Eugeni Quitllet : le design venu d’ailleurs…

« Dès qu’on essaye d’épurer une forme, on obtient un cou­teau, qu’il s’agisse du des­sin d’un bateau ou de celui d’un gratte-ciel » c’est du moins la convic­tion ‑inté­res­sante- d’Eu­ge­ni Quitl­let un desi­gner cata­lan qui adore cas­ser les codes du desi­gn en par­ti­cu­lier dans la déco­ra­tion d’in­té­rieur … ou d’ex­té­rieur comme ici. Admi­rable Desi­gn vous invite à regar­der sa der­nière créa­tion de mobi­lier de ter­rasse et de jar­din. Son nom ? Bum Bum.
Sur­pre­nante !

Lire la suite

Efficace, l’archi commerciale ?

Il est rare que l’on connaisse pré­ci­sé­ment les résul­tats sur les ventes d’une réno­va­tion de maga­sin… Quelle résul­tats peut-on espé­rer après une réno­va­tion d’un concept de point de vente ?
La Chambre de Com­merce de Lyon a pro­cé­dé à une étude auprès des com­merces réno­vés de sa région. Bra­vo !
Voi­ci une syn­thèse vite regar­dée, des prin­ci­paux résultats…concluants !

Lire la suite

Design des petits espaces

Paul Cou­da­my est un archi­tecte qui ne craint pas les contraintes d’es­pace ni celles impo­sées par les maté­riaux : papier, car­ton , verre ou bois comme l’exemple qui illustre cet article. Il s’a­git de l’a­mé­na­ge­ment d’un petit espace de 60 m² bureau ou appar­te­ment… Le prin­cipe trou­vé est non seule­ment esthé­tique (heu­reu­se­ment…) mais aus­si très astu­cieux puis­qu’il per­met toutes les trans­for­ma­tions du bureau à l’ac­cueil en pas­sant par la chambre ou une salle de réunion. Le nom ? Wood­wave. Vous avez com­pris qu’il consiste en des struc­tures de bois…

Lire la suite