Eugeni Quitllet : le design venu d’ailleurs…

« Dès qu’on essaye d’épurer une forme, on obtient un couteau, qu’il s’agisse du dessin d’un bateau ou de celui d’un gratte-ciel » c’est du moins la conviction -intéressante- d’Eugeni Quitllet un designer catalan qui adore casser les codes du design en particulier dans la décoration d’intérieur … ou d’extérieur comme ici. Admirable Design vous invite à regarder sa dernière création de mobilier de terrasse et de jardin. Son nom ? Bum Bum.
Surprenante !

Lire la suite

Efficace, l’archi commerciale ?

Il est rare que l’on connaisse précisément les résultats sur les ventes d’une rénovation de magasin… Quelle résultats peut-on espérer après une rénovation d’un concept de point de vente ?
La Chambre de Commerce de Lyon a procédé à une étude auprès des commerces rénovés de sa région. Bravo !
Voici une synthèse vite regardée, des principaux résultats…concluants !

Lire la suite

Design des petits espaces

Paul Coudamy est un architecte qui ne craint pas les contraintes d’espace ni celles imposées par les matériaux : papier, carton , verre ou bois comme l’exemple qui illustre cet article. Il s’agit de l’aménagement d’un petit espace de 60m2 bureau ou appartement… Le principe trouvé est non seulement esthétique (heureusement…) mais aussi très astucieux puisqu’il permet toutes les transformations du bureau à l’accueil en passant par la chambre ou une salle de réunion. Le nom ? Woodwave. Vous avez compris qu’il consiste en des structures de bois…

Lire la suite

Archi, design et signalétique font-ils bon ménage ?

Jacques Dioux est l’expert international reconnu dans le domaine de la commercialisation et de la distribution.
Il continue de partager son expertise avec les lecteurs d’Admirable Design avec ce Focus N°7 qui met le doigt sur une problématique souvent oubliée dans le retail design : la place de la signalétique et de ses contraintes vis à vis du design global du magasin de nombreux points de vente.
On a tous quelque chose à apprendre d’un homme d’expérience…

Lire la suite