Un monde sans numérique ?

Le design d’au­jour­d’hui est un util­isa­teur sans lim­ite du numérique. Et tout cela s’est fait si rapi­de­ment ; toute notre fil­ière pro­fes­sion­nelle en a été boulever­sée : des métiers ont subite­ment dis­paru d’autres sont apparus…
Est-ce que ce mou­ve­ment va ralen­tir ? Quelles sont les men­aces, car elles exis­tent bien, quelles sont les espoirs ?
Le prospec­tiviste Armand Braun, délivre pour Admirable Design quelques unes de ses bril­lantes réflex­ions.
Lisez sans mod­éra­tion, c’est un cadeau !

Lire la suite

Quand Disle, le Mr Logo, fait de la sculpture…

Qui a créé les logos du BHV, d’Auchan, de Yoplait, de PSA Peu­geot-Cit­roën, du Sénat et des cen­taines d’autres ? Ne cherchez pas son nom est dans le titre : Disle Michel, autrement dit : Mis­ter logo de Car­ré Noir pen­dant plus de 25 années. Un grand Mon­sieur de notre pro­fes­sion.
Aujour­d’hui il les inter­prète, non sans humour par­fois, en sculp­tures de terre cuite pat­inée. Des sculp­tures de logos… c’est peut-être une pre­mière mon­di­ale, non ?
Voici une sélec­tion de ses œuvres.
Suiv­ez le guide…

Lire la suite

Design + art + Tokyo = Bunny Smash

La com­plex­i­fi­ca­tion de la société au XXIe siè­cle (glob­al­i­sa­tion, modes de vie, cul­ture…), com­binée à la prop­a­ga­tion des tech­nolo­gies du numérique, offre au design de nou­velles per­spec­tives et ques­tion­nements. Mais de quel design est-il ques­tion ? Réponse à Tokyo où une expo extra­or­di­naire nous invite à suiv­re un lapin (Bun­ny) dans un mélange de design, d’expériences futur­istes, d’art et du monde numérique…
Amélie Le Bœuf à Tokyo vous invite à une vis­ite guidée…

Lire la suite