Homo Designus : un voyage de Lascaux à Google

Le der­nier livre en date des la mai­son d’é­di­tion Desi­gn fax a été lan­cé en mai 2019 et connaît déjà un joli suc­cès. Nor­mal, après tout !

L’homme à l’ère du digi­tal : en aus­cul­tant les racines du desi­gn dans le contexte du tout digi­tal, voi­là un livre qui per­met au lec­teur de com­prendre notre monde en trans­for­ma­tion où tout est desi­gn.

Le tsu­na­mi digi­tal a balayé notre quo­ti­dien tant pri­vé que pro­fes­sion­nel. Il a dilué les repères fon­da­teurs de la socié­té. Notre envi­ron­ne­ment de pro­duits, de ser­vices et de marques en a été révo­lu­tion­né.

À l’ère de l’ultra-connexion, du consom­ma­teur en temps réel et du data-client roi, le desi­gn est une démarche et un ensemble d’outils per­met­tant à la fois de res­ter libre de ses choix et d’exprimer dura­ble­ment son iden­ti­té.

Les auteurs :

Gérard Caron – desi­gner : cofon­da­teur de Car­ré Noir, pre­mière agence de desi­gn-mar­ke­ting en Europe, auteur d’ouvrages et de confé­rences. Il a contri­bué au déve­lop­pe­ment du desi­gn fran­çais dans le monde et en par­ti­cu­lier au Japon. Il est le créa­teur de mil­liers d’identités visuelles, points de ventes, packa­gings : Miche­lin, PSA, Lan­côme, Lafarge, HEC, etc.

Sébas­tien Canu – desi­gner : diri­geant de l’agence Per­iscope, pion­nière du web depuis 1999. Expert recon­nu aux avant-postes du desi­gn digi­tal, il accom­pagne la trans­for­ma­tion digi­tale des marques dans un monde où réel et vir­tuel se conjuguent. Il a la confiance d’organisations telles que Miche­lin, Natixis, Euro­mas­ter, la Fon­da­tion de France, Acco­rHo­tels, etc.

Plus d’in­for­ma­tions.