Le plus extraordinaire Toy’re Us !

Admi­rable Desi­gn l’a trou­vé à New York, en plein milieu de Times Square, là ou la mètre car­ré coûte une poi­gnée de dol­lars… Extra­or­di­naire c’est le mot qui convient. Sui­vez le guide…

doc-576.jpgdoc-577.jpg
Une façade ani­mée

C’est la pre­mière sur­prise. vous repé­rez le maga­sin Toys’re Us dans le quar­tier aux mille néons de Man­hat­tan : Times Square. Il n’a rien de bien par­ti­cu­lier ce magasin…si ce n’est qu’il pos­sède une façade qui change au gré de l’hor­loge. Pas de sytème élec­tro­nique com­plexe, non, des pan­neaux car­rés qui glissent sur des filins métal­liques pour don­ner place à d’autres aux motifs dif­fé­rents.

Voyez ici un décor digne de la Guerre des Etoiles qui se trans­forme en un dis­ney­se­rie du plus chou effet ! Un maga­sin pour les gar­çons et les filles, le mes­sage est clair et spec­ta­cu­laire.

Des ani­ma­tions dignes des parcs d’at­trac­tions
doc-570.jpg
Une fois la porte fran­chie le choc vous attend : une roue énorme qui tourne len­te­ment , est pla­cée dans le patio géant. Chaque nacelle porte une marque de jouets (on ima­gine les négo­cia­tions bud­gé­taires der­rière cette inno­cente idée !).

doc-574.jpg Tout autour de cette roue, les quatre étages forment l’ar­chi­tec­ture où sont pré­sen­tés les stands de jouets : esca­la­tors, pas­se­relles de verre qui sur­plombent le vide, tout est fait pour accé­lé­rer la cir­cu­la­tion et…le spec­tacle !

Un dino­saure géant ani­mé, rugis­sant trône aux rayons des jouets guer­riers et réso­lu­ment pour gar­çons…

doc-572.jpg Alors qu’un peu plus loin nous sommes dans une ambiance de petites filles bien sages où les cou­leurs tendres dominent. Les arché­types ont la vie dure ! le vil­lage de Bar­bie fait suite au cor­ner réser­vé aux peluches dont les Anglo-Saxons sont si friands.

Des struc­tures de sciences fic­tion

Le pla­fond très « tech­nique » est mis en valeur par des jeux de lumière oran­gée par­ti­cu­liè­re­ment réus­sis qui donne une dimen­sion très Spiel­berg à ce qui n’est qu’un ensemble de conduits, de cana­li­sa­tions et de câbles.

doc-571.jpg doc-573.jpg Esca­la­tors et pas­se­relles de verre per­mettent de pas­ser d’un niveau à un autre de l’im­mense patio tout en pro­fi­tant du spec­tacle des jouets, de la foule, des lumières…sans oublier la musique omni­pré­sente.
doc-575.jpg
Le coin des jeux pour adultes avec un tableau (géant, bien sûr) de Mono­po­ly. Le mar­ke­ting n’a oublié aucune cible d’a­che­teurs poten­tiels….