Oh ! Eaux…

Un bou­quin, grand public sur les eaux miné­rales et ses desi­gns depuis le début de leur com­mer­cia­li­sa­tion, juqu’à nos jours, vous en rêviez ? Fabrice Pel­tier de P’Ré­fé­rence l’a fait.

Et très bien fait.…

Ceci dit, c’est fou le nombre d’é­di­tions sur le desi­gn en ce moment. Le desi­gn exis­te­rait donc en France main­te­nant ? Curieux…

admirable_design_eau_livre.jpg

Un livre au for­mat car­ré, publié aux édi­tions Pyra­mid (édi­teurs du men­suel Etapes gra­phiques), de 120 pages, abon­dam­ment illus­tré de docu­ments anciens et de visuels des plus récents desi­gns, voi­là ce à quoi pour­rait se résu­mer cette nou­velle publi­ca­tion.

Ce serait ne pas faire jus­tice à un texte lim­pide et clair comme de l’eau de roche. Mais nos amis fidèles d’Ad­mi­rable Desi­gn savent, depuis long­temps, que Fabice Pel­tier un de nos rédac­teurs, à la plume facile.

admirable_design_eau_chrono.jpg

_Ce qui ne gâte rien l’i­co­no­gra­phie a la prio­ri­té, le texte venant le plus sou­vent en appui et en expli­ca­tion com­plé­men­taire ou his­to­rique. Un tra­vail sur la rétros­pec­tive des bou­teilles est à signa­ler par­ti­cu­liè­re­ment. Un bon moyen d’en­ri­chir ses thèses ou pré­sen­ta­tions Power­Point !

La cible est large puisque le grand public est visé. Je ne sais pas quel inté­rêt ce sujet sou­lè­ve­ra dans la cité, mais je sais en revanche, qu’il doit être pré­sent dans toutes les biblio­thèques des fon­dus du desi­gn pro­duit.

Ce livre est le pre­mier titre de la col­lec­tion « Idpack » (curieux nom…) diri­gée par Fabrice Pel­tier et réa­li­sée avec le sou­tien de l’Indp. Dom­mage que la cou­ver­ture n’est pas l’im­pact du conte­nu, mais ne bou­dons pas notre plai­sir.

Prix de vente : 14,90 €. Vous avez com­pris une dépense utile pour tous les desi­gners ou les étu­diants en desi­gn…

Le mois pro­chain, Admi­rable Desi­gn vous par­le­ra du deuxième livre de la col­lec­tion, sur les boîtes de conserve ! Mais jus­qu’où ira-t-il ce Fabrice ?

A com­man­der ici avec 5 % de réduc…