La boîte métal. Son histoire, ses légendes…

Fabrice Peltier de l’agence P’Référence, remet ça avec un nouveau bouquin ! Après les eaux minérales, voici la boîte métallique, et l’on nous annonce d’autres titres…
En grand connaisseur et créateur de packagings, Fabrice sait faire partager au plus grand nombre, sa passion. Partager son savoir, ça nous plaît à Admirable design.
Continue Fabrice !

La couverture

Il faut du culot pour écrire un live grand public sur le mode de packaging le moins aimé de ce public selon un dernier sondage : la boîte de conserve ; elle arrive en dernière position derrière les emballages en carton, le verre et le plastique !

Mais les éditions Pyramid (éditrices du mensuel Etapes Graphiques) sont des habituées des livres de niches. Quant à Fabrice Peltier on connaît son inépuisable passion des packagings en tous genres et sa non moins inépuisable énergie pour la communiquer. Un exemple des chronologies visuelles

Après un premier livre sur l’eau minérale ([->1964] ) , il remet cela sur le plus universel et le plus sûr des packagings, la boîte en métal de son invention à nos jours. L’intérêt de ce livre très documenté et riche en iconographies (76 pages de visuels dessins et photos sur 110 pages au total) est sa « modernité de lecture », si j’osais cette expression.

Facile à prendre en mains, clairement découpé en chapitres illustrés et chronologiques, textes précis, courts et toujours appuyés par un ou plusieurs visuels explicatifs, on y trouve vite ce que l’on cherche. C’est une source de documentation pour tout designer qui souhaite enrichir sa culture… ou ses présentations PowerPoint sans trop d’efforts !

Ajoutons que, rédigé pour Monsieur Tout le Monde, il est agréable à lire ou… à offrir.

Décidément, de nos jours, le design s’édite beaucoup en France..

Tant mieux.
Une double page

A commander ici avec 5 % de réduc…