L’archi d’intérieur dans un drôle de bouquin…

Stéfan
Golins­ki, Desi­gn Mana­ger et ancien DG de Vitra France, et Gérard Pinot,
archi­tecte et co-fon­da­teur de Génie des Lieux nous invitent
aux sources du desi­gn d’in­té­rieur dans un drôle de bou­quin au nom trom­peur : Jeux de socié­tés. Socié­tés ici pour entreprises…

Visi­ble­ment les auteurs ont vou­lu don­ner des clés pour pen­ser son amé­na­ge­ment des lieux de tra­vail et le « construire » avec un regard neuf, sans tabous dans le fond comme dans la forme… 

il_

admirable_design_genie-des-lieux.jpg

Voi­ci ce qu’en disent eux-mêmes les auteurs :

En retra­çant la créa­tion d’un envi­ron­ne­ment de tra­vail, de la recherche d’un immeuble, de l’or­ga­ni­sa­tion par l’es­pace jus­qu’au choix du mobi­lier – tout en gar­dant au pre­mier plan l’es­pace inté­rieur le plus impor­tant, celui qui existe avant tout dans les têtes, Jeux de socié­tés ouvre l’ac­cès au desi­gn, et en donne les clefs au lec­teur atti­ré par le voyage.

Au-delà du desi­gn de l’es­pace de tra­vail, il s’ouvre sur un espace plus grand, le desi­gn comme centre du mana­ge­ment des entre­prises les plus sophistiquées. 

Et plus encore, comme phi­lo­so­phie de vie. 

Et ce qu’en dit l’é­di­teur, un peu plus explicite…

Les inter­ro­ga­tions actuelles liées aux condi­tions de/du tra­vail font que l’es­pace n’est plus un sujet anecdotique. 

Le desi­gn d’un espace de tra­vail offre l’op­por­tu­ni­té de méta­mor­pho­ser une entre­prise, à condi­tion que celle-ci fasse un tra­vail sur elle-même, retrouve son uni­té vivante, défi­nisse ses buts. Jeux de socié­tés ouvre sur un espace plus vaste, le desi­gn mana­ge­ment pla­cé au centre de l’entreprise. 

Une révo­lu­tion inté­rieure. Ou la puis­sance de la volon­té créa­trice – et son éthique – dans toutes les expres­sions du desi­gn, via les per­sonnes, les mots, signes, lieux, pro­duits et services.

A signa­ler que de nom­breuses marques ont appor­té leur col­la­bo­ra­tion et… leur documentation. 

Lar­ge­ment illus­tré de façon ori­gi­nale Jeux de Socié­tés vaut le coup d’œil !

Vous pou­vez le trou­ver par­tout et ici aus­si…