Une école de “design durable” ?

Patrick Le Quément (dont ses deux premiers designs de bateaux viennent d’être reconnus Bateaux Européens de l’Année à Düsseldorf) nous annonce avoir créé une école de design à Nice avec Maurille Larivière, ex-fondateur de Strate Collège, Marc Van Peteghem architecte naval et des membres tels que le journaliste Jean-Charles Gaté (Design Fax), Pierre-Alexis Dumas (Hermès)…
Le concept original est dans le titre : The Sustainable Design School.
Allons voir cela de plus près…

admirable_design_le-quement.jpgLes fondateurs de l’école : Patrick le Quément, Maurille Larivière, Marc Van Peteghem

The Sustainable Design School

La signature résume bien la démarche et l’orientation : «Design Innovation for Human Solutions».

La mission de cette école est clairement exprimée sur son site :
“Aujourd’hui, de grandes questions se posent à nous pour une évolution viable de notre planète. Les changements sont tout autant nécessaires qu’inéluctables afin de permettre un environnement acceptable pour tous. Pour y répondre, l’imagination et l’innovation sont à l’honneur. Alors ce sont de fantastiques opportunités à saisir pour nos étudiants.
admirable_design_logo_sds.jpg
Dans ce contexte, la mission de the Sustainable Design School est de permettre la rencontre d’une nouvelle génération d’étudiants créatifs, curieux et concernés par le monde, avec des entreprises et des industries en recherche des nouveaux acteurs du design et de l’innovation durable.

Au cours du cursus, il s’agit d’apprendre à imaginer de nouveaux scénarios de croissance, de nouveaux services, et les objets d’un futur plus humain et plus respectueux pour la terre.
admirable_design_ecole_sds.jpg
Pour mieux répondre à la complexité des problématiques actuelles du monde, la pédagogie de the Sustainable Design School est transversale, internationale et pluridisciplinaire. Elle est pratiquée sur des projets concrets soumis par des entreprises qui partagent nos valeurs.

Notre objectif : révéler les talents multiples de nos étudiants pour qu’ils deviennent des entrepreneurs responsables, des acteurs passionnés et impliqués dans l’amélioration de la vie de tous. ”

La première année académique commencera dés octobre 2013

Visiter le site