Design des petits espaces

Paul Coudamy est un architecte qui ne craint pas les contraintes d’espace ni celles imposées par les matériaux : papier, carton , verre ou bois comme l’exemple qui illustre cet article. Il s’agit de l’aménagement d’un petit espace de 60m2 bureau ou appartement… Le principe trouvé est non seulement esthétique (heureusement…) mais aussi très astucieux puisqu’il permet toutes les transformations du bureau à l’accueil en passant par la chambre ou une salle de réunion. Le nom ? Woodwave. Vous avez compris qu’il consiste en des structures de bois…

Paul Coudamy, jeune architecte parisien a imaginé un système de claustra et de rangement adaptable à tous les espaces, y compris et surtout pour les espaces réduits.
Composée de 131 pièces de hêtre il sépare les différents espaces d’activité sans pour autant les cloisonner.
Pour gagner de l’espace les meubles de classement et de rangement sont plaqués contre les murs (dont un lit rabattable -utile pour les heures supplémentaires tardives- et un bureau.
Visite en images, suivez le guide…
admirable_design-paul-coudamy-1.jpgadmirable_design-paul-coudamy-2.jpgadmirable_design-paul-coudamy-3.jpgadmirable_design-paul-coudamy-5.jpgadmirable_design-paul-coudamy-6.jpgadmirable_design-paul-coudamy-7.jpg
Visiter le site de l’architecte
Réalisé avec l’aide de Duende
Crédit photos Benjamin Boccas

Une pensée sur “Design des petits espaces

Commentaires fermés.