Design des petits espaces

Paul Cou­da­my est un archi­tecte qui ne craint pas les contraintes d’es­pace ni celles impo­sées par les maté­riaux : papier, car­ton , verre ou bois comme l’exemple qui illustre cet article. Il s’a­git de l’a­mé­na­ge­ment d’un petit espace de 60 m² bureau ou appar­te­ment… Le prin­cipe trou­vé est non seule­ment esthé­tique (heu­reu­se­ment…) mais aus­si très astu­cieux puis­qu’il per­met toutes les trans­for­ma­tions du bureau à l’ac­cueil en pas­sant par la chambre ou une salle de réunion. Le nom ? Wood­wave. Vous avez com­pris qu’il consiste en des struc­tures de bois…

Paul Cou­da­my, jeune archi­tecte pari­sien a ima­gi­né un sys­tème de claus­tra et de ran­ge­ment adap­table à tous les espaces, y com­pris et sur­tout pour les espaces réduits.
Com­po­sée de 131 pièces de hêtre il sépare les dif­fé­rents espaces d’ac­ti­vi­té sans pour autant les cloi­son­ner.
Pour gagner de l’es­pace les meubles de clas­se­ment et de ran­ge­ment sont pla­qués contre les murs (dont un lit rabat­table ‑utile pour les heures sup­plé­men­taires tar­dives- et un bureau.
Visite en images, sui­vez le guide…
admirable_design-paul-coudamy-1.jpgadmirable_design-paul-coudamy-2.jpgadmirable_design-paul-coudamy-3.jpgadmirable_design-paul-coudamy-5.jpgadmirable_design-paul-coudamy-6.jpgadmirable_design-paul-coudamy-7.jpg
Visi­ter le site de l’ar­chi­tecte
Réa­li­sé avec l’aide de Duende
Cré­dit pho­tos Ben­ja­min Boc­cas