Eugeni Quitllet : le design venu d’ailleurs…

« Dès qu’on essaye d’épurer une forme, on obtient un cou­teau, qu’il s’agisse du des­sin d’un bateau ou de celui d’un gratte-ciel » c’est du moins la convic­tion ‑inté­res­sante- d’Eu­ge­ni Quitl­let un desi­gner cata­lan qui adore cas­ser les codes du desi­gn en par­ti­cu­lier dans la déco­ra­tion d’in­té­rieur … ou d’ex­té­rieur comme ici. Admi­rable Desi­gn vous invite à regar­der sa der­nière créa­tion de mobi­lier de ter­rasse et de jar­din. Son nom ? Bum Bum.
Sur­pre­nante !

admirable_design_eugeni-quitllet.jpgIl naît à Ibi­za en 1972, ça com­men­çait plu­tôt bien pour lui… Il se nour­ri­ra des ten­dances et des modes de vie extra­va­gants et mul­tiples, des sons et musiques d’a­vant-garde qui carac­té­ri­saient l’île. On retrouve trace des cette ori­gine dans ses créa­tions d’au­jourd’­hui.
Il mûrit ses réflexions et sa rela­tion au desi­gn à Bar­ce­lone, puis aux Us pour s’ins­tal­ler défi­ni­ti­ve­ment ( ?) à Bar­ce­lone. Autre place où les sol­li­ci­ta­tions créa­tives ne manquent pas non plus…admirable_design_decoration1.jpg
Pour­quoi vous par­ler de lui ? La réponse pour­rait être : pour­quoi pas ? mais disons que sa der­nière col­lec­tion de mobi­lier pour out­door comme disait Molière, ne manque pas de créa­ti­vi­té à défaut de convaincre tout un cha­cun.
Alors, une petite visite en image ?
admirable_design_quitllet4.jpg
Ceci est un “toro”(bull), un objet unique qui per­met une varié­té infi­nie de fonc­tions. Une col­lec­tion pen­sée pour Nep­tune, Dieu de la Mer, et les sirènes qui dansent au rythme des vagues.. Simple comme un rêve d ‘été….dit le dos­sier de presse. Com­pre­nez ce que vous vou­lez !
admirable_design_quitllet5.jpg
Tabou­ret Toro
Dis­po­nible avec ou sans sys­teme blue tooth inté­gré et sys­tème de dif­fu­sion lumière. Vous sui­vez tou­jours ?RGBadmirable_design_quitllet.jpg
admirable_design_quitllet6.jpgadmirable_design_quitllet8.jpg
Son site ? http://eugeniquitllet.com