Les plus beaux packs du monde…

Les plus beaux pack­ag­ings du monde lau­réats du fameux prix Pentawards, dans un beau livre Taschen voilà un doc­u­ment pour tous les design­ers. Tant la créa­tiv­ité des packs n’a pas d’é­gal dans le monde du design… excep­té peut-être le fash­ion design.
Une source d’in­spi­ra­tion qui dépasse les fron­tières du sim­ple pack­ag­ing.
Admirable Design a sélec­tion­né quelques pages et des extraits d’ar­ti­cles expli­cat­ifs.

admirable_design_pentawards_cover.jpg
Un beau design se remar­que.
Un design par­fait reste trans­par­ent. Qu’il s’agisse de con­tenir des ali­ments, des bois­sons, des cos­mé­tiques, des livres ou des pro­duits de luxe, un embal­lage réus­si a pour but de provo­quer les sens et de nous émou­voir de façon aus­si sub­tile que frap­pante.
Dans The Pack­age Design Book 4, TASCHEN célèbre le 10e anniver­saire des Pentawards en com­pag­nie des stars des édi­tions 2015 et 2016.admirable_design_pentawards_4.jpg
Le pack­ag­ing est une forme d’art grande­ment sous-estimée.
Il joue un grand rôle dans le com­merce, car il dégage la pre­mière impres­sion d’un pro­duit sur les con­som­ma­teurs. En bref, c’est le pack­ag­ing qui per­met de déclencher ou non une vente. Chaque année, les Pentawards sont décernés à plus de 200 pack­ag­ings orig­i­naires du monde entier, répar­tis en cinq grandes caté­gories (bois­sons, ali­men­ta­tion, soins du corps, autres marchés et luxe) et pas moins de 44 sous-caté­gories.
admirable_design_pentawards_2.jpg
Avec une sélec­tion de plus de 400 pro­jets issus de 39 pays, cet ouvrage réu­nit tous les lau­réats des édi­tions 2009 et 2010 des Pentawards, plus les prin­ci­paux lau­réats de 2008, dans une démon­stra­tion magis­trale de créa­tiv­ité appliquée à l’emballage sous toutes ses formes. Le lecteur décou­vri­ra égale­ment les couliss­es des meilleures agences de design, respon­s­ables de ces créa­tions qui nous accom­pa­g­nent dans notre vie quo­ti­di­enne. Cette for­mi­da­ble source d’inspiration n’est pas réservée aux pro­fes­sion­nels du mar­ket­ing, mais s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au proces­sus créatif du pack­ag­ing.
admirable_design_pentawards_1.jpg
Classés suiv­ant les caté­gories prin­ci­pales de la com­péti­tion – bois­sons, ali­ments, soins du corps, luxe et autres marchés – plus de 400 exem­ples issus de 40 pays révè­lent l’innovation des pro­jets indi­vidu­els et des cam­pagnes ain­si que la portée et les expéri­men­ta­tions de l’industrie dans son ensem­ble. Chaque pro­duit est présen­té à tra­vers une descrip­tion et une fiche tech­nique ; le livre est intro­duit par de nou­veaux essais des fon­da­teurs des Pentawards, Jean Jacques et Brigitte Evrard, et par un texte éclairant du spé­cial­iste des mar­ques et du mar­ket­ing, Gérard Caron.
admirable_design_pentawards_6.jpg