Rapprochement Admirable Design et Design fax… Réponses

Le rap­pro­che­ment Desi­gn fax et Admi­rable Desi­gn a fait cou­ler beau­coup d’encre et disons-le… tous les points de vue ont été très posi­tifs et encou­ra­geants. Mer­ci ! Créer une pla­te­forme fran­çaise du desi­gn semble être une attente géné­rale. Il faut dire que d’autres pays font la preuve d’une ouver­ture au desi­gn forte et encou­ra­gée par leurs hommes poli­tiques. Nous n’en sommes tou­jours pas là. En atten­dant pre­nons-nous en main !

Réponses aux ques­tions les plus sou­vent posées

Gérard Caron reste-t-il le rédac­teur en chef du site ?
Oui. Mettre en place une nou­velle équipe, conser­ver le ton Admi­rable Desi­gn et ses rubriques éloi­gnées de toute pro­mo­tion, cela demande du temps et une orga­ni­sa­tion par­ti­cu­lière.
Il est donc conve­nu que Gérard assure cette tran­si­tion aus­si long­temps que néces­saire.

Après ?
Les suc­cès sont les his­toires qui se conti­nuent et se déve­loppent après l’é­quipe fon­da­trice pour créer de nou­velles oppor­tu­ni­tés par exemple, dans la vidéo, les réseaux sociaux, des réper­toires pro­fes­sion­nels, etc. Desi­gn fax, par la voix de Chris­tophe Chap­tal de Chan­te­loup qui a vou­lu se rap­pro­che­ment, a don­né la garan­tie que le site Admi­rable Desi­gn res­te­ra ouvert à son fon­da­teur aus­si long­temps qu’il le sou­hai­te­ra.

Com­ment peut-on contri­buer au site ?
Rien de chan­gé. Envoyez vos articles et papiers à Gérard Caron. À ce jour c’est plus de 300 contri­bu­teurs qui ont par­ti­ci­pé au suc­cès du site ! Conti­nuez !

La biblio­thèque reste acces­sible à tous ?
C’est, à ce jour, 3455 articles qui sont sto­ckés et acces­sibles à tous les visi­teurs. Les nom­breux visi­teurs (étu­diants, médias et mar­ke­ting) qui recherchent des don­nées conti­nue­ront de la même façon qu’a­vant à y trou­ver des cas, des exemples et des idées… C’est une véri­table « ency­clo­pé­die vivante ».