Article publié le 21 décembre 2009 dans Marques AddThis Social Bookmark Button

Clown cloné !

A chaque époque ses copies, ses malfaçons, ses faux...

On connaît les faux Picasso, les fausses blondes, les faux briquets Dupont, les faux n°5. Mais voici une nouvelle façon de se ...démarquer !

Les histoires de faux se terminent mal en général !

Quelle belle idée de de se placer dans un jardin public anglo-saxon, d’accrocher un énorme sigle "M" jaune comme qui vous savez, de se déguiser en clown rouge et jaune comme celui que vous connaissez, et d’attirer les badauds !

Après, c’est selon votre imagination, avec ou sans complice : pickpocket, vol, escroquerie à la naïveté des enfants et de leurs mamans, bref, c’est à vous de voir...

Cela dit, assurez-vous qu’un homme en uniforme un peu curieux, ne pointe le bout de son bâton dans les parages. A plus forte raison s’ils sont deux.

Car vous risquez de terminer en Big Mac, vous dans le rôle de la viande et de la laitue, direction le panier à salade !

De nos jours, les marques sont défendues comme des Renoir et des Rolex.

C’est rassurant...

Autres articles

Marques

La rubrique du design de marque, de l’identité visuelle, des logotypes. Avec les réflexions sur le vaste sujet du territoire de marque...

Auteur de L'article

Gérard Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Lars of the world

Lars Wallentin... Designer, il promène son bâton de pèlerin partout pour le compte de Nestlé. L’homme qui connaît le mieux tous les packagings du monde. Ses conférences brillantissimes sur le design font du bien à notre métier. Comédien, va !

Le bêtisier du design

Signalétique sur le mur des chambres d’un hôtel de Tokyo

"Vous êtes priés de profiter (take avantage) de la femme de chambre."