Article publié le 13 avril 2009 dans Fashion design AddThis Social Bookmark Button

Haute Définition et make up

Elisabeth Damour (Suivi d’Effets), nous amène à nous poser une terrible question : que faire quand la TV haute définition révèle avec trop de précision les défauts de peau des invités de Michel Drucker ?

Les designers de make up ont trouvé la solution ! Ouf !

Décidemment Admirable Design ne vous cache rien...

La lingerie est l’écrin de la peau ; les tissus ne sont pas les seuls à proposer d’habiller l’épiderme en faisant preuve d’innovation et d’imagination.

La Haute Définition selon Make Up For Ever
Il y a quelques années, alors que les caméras haute définition font leur apparition, les maquilleurs de plateau s’inquiétèrent de cette innovation technologique qui faisait ressortir les détails de la peau à l’écran et rendait beaucoup plus visible les imperfections. Dany Sanz, fondatrice de Make up for Ever, maquilleuse et ancienne élève des Beaux-Arts, décide d’apporter une réponse technologique à ces nouvelles contraintes.
Quelques années de recherche et développement plus tard, la société lance une gamme de fond de teint spécifique, HD Complexion et une poudre dont la formule est originale : c’est un concentré de poudre de silice minérale qui ne contient pas de talc. Un point clef, souligne Xavier Hottinger, responsable RP pour l’Europe car ainsi ce produit ne dessèche pas la peau.
Aujourd’hui, Make up for Ever fait partie du groupe LVMH et emploie une centaine de personnes en étant présente dans de nombreux pays. Un exemple réussi d’innovation transverse.

Une Photo : 2 packshots HD

Autres articles

Fashion design

On oublie souvent que la mode est une des facettes du design... Rubrique des coups de cœur et des rencontres avec de nouveaux talents.

Auteur de L'article

Elisabeth Damour

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Patrick Le Quément

Longtemps une référence dans le design automobile, de Renault en particulier. Le monde entier le respecte. Avec humilité il apporte la révolution partout où il passe et a formé des centaines de jeunes professionnels.
Le Quément, créateur de créateurs… Aujourd’hui il se consacre avec le même succès au monde du bateau.

Le bêtisier du design

Abreuvoir...

Quand on traite le consommateur avec des packagings et des produits de cette nature, on regrette de ne pas être chien ou chat. Eux sont bien considérés ...