Admirable Design
Navigation Home page Livre Design 
Articles suivant Arte et le design
Articles précédent Tout sur le packaging !







Article publié le 27 novembre 2006

AddThis Social Bookmark Button imprimer
Histoires de marques

Nouvelle édition enrichie d’un livre phare : le roman des marques racontée par un passionné de Nivea, Lotus, Renault, Buitoni, Dior, etc. Jean Watin-Augouard !
Des centaines de marques, des centaines d’illustrations pour étudier, lire ou offrir.

(JPEG)

Jean Watin-Augouard n’est pas un inconnu dans le landerneau du design. Rédacteur en chef de la Revue des Marques, auteur, entre autres ouvrages, du Dictionnaire des Marques, il publie chez Eyrolles "Histoires de Marques".
Disons-le tout net : indispensable ! Mille marques y sont présentées, dont bon nombre d’entre elles sont illustrées de documents d’origine. Le commentaire se lit comme un conte ou une légende et donne l’occasion de découvrir les secrets et les coulisses de marques que l’on croit connaître.
Préface de Marcel Botton, ce qui ne gâte rien...
C’est bon pour la culture générale et particulièrement utile pour les designers !
760 pages, 45 euros. Un beau cadeau en perspective...
Le commander ?

(JPEG)
Forum Admirable Design
Design Les 5 derniers messages du forum :
Show Image
 
Humer Hummer Design Humer Hummer
A présent vous pourrez humer Hummer. Un packaging réussi parce qu’en relation directe avec le design du véhicule et son imaginaire viril et guerrier.
Maintenant, quant à accepter de respirer les effluves du baroudeur ou du G.I., c’est affaire de goût personnel !
 


Creative Commons LicenseCe site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Les marques déposées et les droits de certaines photos et certains textes, restant entièrement la propriété de leurs auteurs respectifs.
Admirable Design fonctionne avec le CMS SPIP

Auteur de l'article



Gérard Caron

 Du même auteur
 Contacter l'auteur


Focus

Le consommateur qui dit

Le consommateur qui dit "non" !
 
Le design des espaces 
Les Enseignes d’Or 2008 
S’il te plaît, fais-moi un enfant... 
Les marques nous invitent...