MARY LEWIS. Coup de chapeau !

Un énorme talent dans le domaine du packaging design, reconnu mondialement, et une histoire incroyable : ou comment passer du statut de fille de fermier à celui de star du design.

Les Pentawards ont récompensé cette grande dame.

A lire, absolument….

admirable_design_mary-lewis-life-achievement-pentaward-2.jpg
Mary Lewis avec les deux fondateurs de Pentawards Brigitte et Jean-Jacques Evrard

Mary Lewis (Lewis Moberly) reçoit un Pentaward d’Honneur.

pour l’ensemble de sa carrière et sa créativité exceptionnelle dans le packaging design.

Mary Lewis est Anglaise, née dans une ancienne famille de fermiers de Shrewsbury dans le Shropshire, là-même où naquit Charles Darwin.

Graduée en design graphique elle a d’abord donné des cours de design. Après 3 années, réalisant qu’elle enseignait un métier qu’elle n’avait jamais pratiqué, Mary Lewis s’installa comme free lance et travailla dans des agences de publicité. C’est chez FCB (Foote Cone & Belding) qu’elle rencontra Robert Moberly qui de client devint son partenaire. Ensemble ils ont créé Lewis Moberly en 1984 et ont commencé leur bureau dans la cuisine de leur maison du 33 Gresse Street à Londres… où leur agence est aujourd’hui encore installée !

admirable_design_lewis_moberly_logo.jpg
Le maginfique logo de l’agence Lewis Moberly

Mary Lewis a réinventé le métier du packaging design et est l’exemple même de la qualité du design anglais reconnu dans le monde entier comme étant la référence. De plus, Mary Lewis est admirée et reconnue par la profession comme la plus créative et la plus innovante packaging designer. Ses créations se retrouvent dans tous les livres consacrés au design et nombreux sont les designers qui avouent l’immense influence qu’elle a eue sur eux.

admirable_design_vodka.jpg
Un des milliers de packagings créés par l’agence…

En 1995, elle fut la première femme Président du D&AD dont elle est Membre Honoraire. Mary a présidé quantité de compétitions de design dont la BBC Graphic Design Awards et The Scottish Design Awards.

Mary Lewis est aussi réputée et appréciée pour les conférences et master classes qu’elle donne dans le monde entier comme au San Francisco Museum of Modern Art, à la President Nelson Mandela Independent Creative Conference à Johannesburg, à l’Ideas Conference de Melbourne, à la Fiat Conference ‘I Colori Della Vita’ de Turin, à l’International Design Indaba en Afrique du Sud ou à l’université Elisara de Barcelone…

Le Sunday Times et le Financial Times lui ont consacré leurs pages et on ne compte plus les récompenses qu’ont remportées ses créations pour Waitrose, Selfridges, La Grande Epicerie de Paris, the Duchy Originals for HRH Prince of Wales, Johnson and Johnson, Grand Hyatt, LVMH, Diageo…

admirable_design_gerard_caron_LEWIS_mary.jpg
A New York en septembre 2011. Mary est appelée plusieurs fois sur scène. Ici avec Gérard Caron

Le commentaire d’Alain Doré, directeur de la création chez Brand Image

Félicitations sincères à Brigitte & Jean jacques Evrard pour avoir honoré d’un Pentaward le super travail de Madame Lewis !
Le monde est plus beau tous les jours et il faut des référents pour que certains annonceurs ou créatifs, plus frileux, puissent regarder plus loin, toujours .