Martin Lavergne : illustrateur fébrile…

Les jeunes talents ont naturellement leur place dans Admirable Design. Martin Lavergne, à peine sorti de l’école Intuit Lab pour devenir un designer accompli, s’exprime de façon personnelle dans l’illustration.

Alors designer ou illustrateur ? « J’aimerais concilier les deux. Illustrer les packagings par exemple… »

Visitez sa galerie, vous aurez de bien belles surprises.

Et découvrir un nouveau talent est une façon d’éclairer sa journée, non ?

Les espaces d’où je viens…

C’est ainsi que pourrait s’exprimer Martin, qui commence par des études de biologie sans omettre une passion pour la géométrie… La nature pour les plantes et la géométrie pour la ligne (tiens, le design n’est pas bien loin… ).

Dire que le dessin l’attire n’est pas surprenant, mais ce qui le fascine c’est le pouvoir du trait, des lignes qui se déplacent, comme les fresques arabes.

Pour lui, le design découle naturellement de ces premières orientations. Les Beaux Arts ? Non, manque la rigueur. Le dessin ? Oui… associé à la règle. Alors…le design !

Entré dans une école de design, Intuit Lab, il y est entré sans savoir ce qui l’attendait. La découverte de nos métiers, l’ambiance « tout m’a plu ! »

Le futur immédiat il le voit dans le packaging, l’identité de marque … et l’illustration, thème de cette galerie. Quant au futur plus lointain, l’animation peut-être. Mais à 23 ans, quand on a son talent on peut encore laisser venir les opportunités.

Les métiers du design en sont riches.

Pour visiter son site Martin Lavergne