Article publié le 29 novembre 2005 dans Packaging AddThis Social Bookmark Button

Mets du métal dans ton packaging !

La mode est au packaging en métal, non seulement pour les coffrets cadeaux et les packs vintages, mais aussi pour les nouvelles canettes -le Japon en est un excellent exemple- et autres innovations.
Mais où trouver les images de toutes ces nouveautés en un clic ?
Admirable Design vous donne la clé... Veinards !

Les sites qui se proposent de vous aider dans votre recherche créative ne sont pas très nombreux.
En voici un, simple d’utilisation, qui vous donnera toutes les dernières nouveautés en matière d’emballages et de packagings en métal. Reconnaissons que ce support n’est pas le plus connu des designers, plus habitués au carton, aux plastiques de toutes sortes, voire au verre.

Pourtant un courant se dessine dans de nombreux marchés en faveur des conditionnements en métal. Recyclables, légers, décoratifs ils traînaient une réputation d’un certain manque de flexibilité qui pouvait limiter la créativité.
Il est temps que nous reconsidérions nos positions devant les énormes évolutions du secteur.
Mais qui le sait ?

Apeal, une association à Bruxelles qui regroupe les producteurs mondiaux de ce type d’emballage, a eu la bonne idée de mettre en ligne un site-catalogue qui vous présente les dernières nouveautés classées selon le secteur, le type de caractéristiques techniques, etc.
Vous me direz que c’est de la promotion... Certes, mais vous avez constaté qu’ Admirable Design ne relaie jamais les nombreux dossiers de presse reçus, exception faite quand ils présentent un intérêt réel pour le designer. C’est à dire guère plus de 2% ! Cela s’appelle alors du service.
Donc ce site est à visiter, pour se tenir au courant de ce qui se passe ailleurs.

Autres articles

Packaging

Le cœur du design graphique. Le packaging a ses pays de prédilection, ses maîtres, ses règles et même son histoire.

Auteur de L'article

Gérard Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Karim Rashid

Parce que la longue histoire de son Égypte natale ne l’a pas empêché de devenir un des plus brillants designers de mobilier contemporain. Jeux de matières, de transparences et de couleurs. Une fête !

Le bêtisier du design

Ça n’en est pas !

Un beau packaging français qui présente une purée de marrons. Appétissant ? À vous de juger...