Article publié le 28 avril 2008 dans Packaging AddThis Social Bookmark Button

Les meilleurs packagings du monde

Un blog américain qui se présente comme "the web’s leading package design blog". On connaît la propension de nos amis Américains à utiliser les superlatifs, mais ce blog vaut le détour pour ce qui concerne les nouveautés créatives des packs sur les marchés amondiaux.
Les archives sont une mine d’or... Et il y en a !
Un must, on vous dit...

Andrew Gibbs, un senior packaging designer de Californie a crée TheDieline, un blog dédié uniquement au packaging. Pourquoi a-t-il créé ce site ?

Sa réponse à Admirable Design arrive illico :

"j’ai commencé TheDieline parce qu’en tant que concepteur d’emballages, je souhaitais trouver une source où je pourrais aller voir les dernières tendances et modèles de conception. C’est quand j’ai réalisé que je ne trouvais cela nulle part que j’ai créé ce blog.

TheDieline a été lancé en janvier 2007, et est rapidement devenu le blog principal de packaging design. L’emballage n’est pas uniquement ce qui protége un produit, c’est le lien direct entre la marque et le consommateur. Il est ce qui détermine si un produit sera un succès ou un échec.

L’emballage joue un rôle pivot en influençant la perception qu’a le consommateur de la marque et du produit." TheDieline.com, constamment mis à jour, regroupe les meilleurs emballages du monde entier et a pour ambition d’aider tous les packaging designers à trouver sur ce site leurs sources d’inspiration.

Le site d’Andrew Gibbs

Autres articles

Auteur de L'article

Gérard Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Raymond, the Founder

Parce que Raymond Loewy (1893-1986) a eu la vision de notre profession vers...1912 et parce qu’il est le pionner génial du design en tant que mouvement clé du siècle, Admirable Design sait tout ce que nous lui devons. Chapeau l’artiste !

Le bêtisier du design

Ça n’en est pas !

Un beau packaging français qui présente une purée de marrons. Appétissant ? À vous de juger...