Article publié le 7 décembre 2009 dans Packaging AddThis Social Bookmark Button

Paris en lumière...

Des bouteilles de Coca-Cola pour illuminer Paris ?!

Il fallait un fondu du packaging pour imaginer et organiser cela !

Admirable l’a trouvé... il porte un nom : Fabrice Peltier de la DesignPack Gallery...

Le recyclage une idée lumineuse !

Fabrice Peltier, en bon commerçant, cherche une idée pour illustrer le thème de son expostion actuelle "Recycl’Art" (à ne pas manquer) liée à la période des fêtes... Pourquoi ne pas éclairer le quartier avec des bouteilles de plastiques récupérées en guise de lampion ? Tout cela dans le cadre de l’opération Paris illumine Paris.

Bien joué, puisque comme l’explique le trublion du pack Fabrice :"La rue de Richelieu est décorée sur un peu plus de 200 mètres avec 10 traverses diagonales accrochées sous les lampadaires d’éclairage public. Les traverses sont éclairées par un galon lumineux en LEDS (Diodes electroluminescence), sur lequel sont enfilées des bouteilles en plastique récupérées multicolores. Sur chaque traverse, sont accrochées deux luminaires à LEDS, constitués de bouteilles en plastique récupérées multicolores.


La Place André Malraux est décorée avec 4 arbres de Noël de 4 mètres de haut, réalisés avec des bouteilles en plastique récupérées, disposés autour de la fontaine. La mise en lumière de chaque arbre se fait de l’intérieur par projecteur à LEDS.


Fabrice Peltier ? C’est le barbu...

Allez-voir cette jolie idée du 3 décembre 2009 au 15 janvier 2010, rue Richelieu et place Malraux.

Une occasion également d’aller visiter l’exposition Recycl’art à la Designpack Gallery... ou de voir Molière dans sa maison, à la Comédie Française !

En savoir plus, plus ?

Autres articles

Auteur de L'article

Florence Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Alexey Brodovitch (Russe, 1898-1971)

Pendant 24 ans responsable de la conception du magazine Harpers’ Bazaar, il s’installe à Paris (mises en pages de Cahiers d’Art et du Magazine des Arts), puis aux USA.
"La maladie de notre époque est l’ennui. L’arme est l’invention, la surprise…"

Le bêtisier du design

Dans une buanderie de Rome

"Mesdames, laissez vos vêtements ici et passez l’après-midi à avoir du bon temps."