Article publié le 3 octobre 2010 dans Packaging AddThis Social Bookmark Button

Pentawards 2010 à Shanghaï !

Champagne ! Les lauréats des meilleurs packagings du monde ont reçu à Shanghaï leurs Pentawards de bronze, d’argent, d’or, de platine voire, de diamant !

Les designers venus d’une quarantaine de pays des cinq continents, ont célébré la fête du packaging design dans ce pays où se joue tout un pan de leur avenir et de l’avenir de la profession...

Shanghaï : la fête du packaging design...

C’est au cœur même de la Foire Universelle de Shanghaï que s’est célébrée la 4ème édition de ce qui est devenu "La" compétition mondiale du design packaging : Pentawards.


Jean-Jacques Evrard, Gérard Caron, Brigitte Evrard, les 3 protagonistes de la fête du packaging

140 designers venus de 40 pays des 5 continents (il y avait pour la première fois un lauréat d’Afrique !) ont reçu les célèbres trophées.


Design Bridge de Londre, déclarée agence de design de l’année

Les deux fondateurs Brigitte et Jean-Jacques Evrard, Gérard Caron le président du jury, ont accueilli les lauréats dont certains avaient fait le voyage de Nouvelle Zélande, de Roumanie, d’Australie, de Russie, des Etats-Unis, du Japon sans parler de ceux qui étaient sur place : les Chinois qui ont obtenus 3 Pentawards cette année...


Ce sont les flacons « HOYU3210 » présentés par ADK (Japon) qui remportent le prestigieux Diamond Pentaward, The Best of the Show 2010.

Les plus beaux packagings du monde 2010 sont ici

Autres articles

Packaging

Le cœur du design graphique. Le packaging a ses pays de prédilection, ses maîtres, ses règles et même son histoire.

Auteur de L'article

Florence Caron

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Karim Rashid

Parce que la longue histoire de son Égypte natale ne l’a pas empêché de devenir un des plus brillants designers de mobilier contemporain. Jeux de matières, de transparences et de couleurs. Une fête !

Le bêtisier du design

Ça n’en est pas !

Un beau packaging français qui présente une purée de marrons. Appétissant ? À vous de juger...