Tout, tout sur le toutou design…

Mission du designer :

créer un espace idéal pour toutous ! Petits plats frais, massages, hôpital, hôtel, bref tout ce qu’il faut pour mener une vie de chien… au Japon !

Du Ouaf design… que Brigitte Evrard (Pentawards) partage avec Admirable Design.

admirable_design_boutique_chiens-1.jpg

Une vie de chien…

Sont fous ces Japonais !

En 2005, on comptait, dans les foyers de ce pays, plus de chiens (13 millions) et de chats (12,1 millions) que d’enfants de moins de 15 ans. En 2005, près d’une famille japonaise sur cinq possédait un chien.
Et malgré ces chiffres éloquents, pas moyen de trouver la moindre crotte sur les trottoirs.

admirable_design_dogdays.jpg

En revanche, les magasins dédiés aux animaux de compagnie sont nombreux et rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire les envies les plus farfelues des aficionados des chienchienàsamémère…

Pas de grands chiens, encore moins de molosses aux dents longues. Ici, rien que du toutou rikiki. De ceux qui tremblent sans cesse ou qui tiennent dans un bento*. Pour eux, des shops de luxe, des vêtements sur mesure, des accessoires, des véhicules (oui, j’ai même vu des médors promenés en poussette), des centres de soins, des hôtels pour quand mémaîtres sont en week end à Hawaï (on ne dit pas garderie, c’est d’un vulgaire ! ! !), des hôpitaux aussi pour soigner les bobos et pour couper les bouboules.

Mais le plus fun ce sont les salons de massage à fenêtres sur rue pour que tout un chacun puisse voir la bébête qui a bon sous les mains expertes des masseuses bobby-body es-cleb. 15 minutes pour 1500 yens (12€). Et oui, il faut que kiki soit bien dans sa peau, relax, zen quoi…

admirable_design_CHIEN-CHIEN-CORPS-3.jpg

Je ne vous parlerai pas des chats car ceux-ci n’étant pas de ceux qui font le beau en rue, je n’en ai pas vu. Mais je vous laisse imaginer !

* Bento, voir

Deux vidéos japonaise à voir :

et celle-ci aussi !