Une Renault à vent !

Avec Strate College, la France est en train de se constituer une belle image en matière d’enseignement du design de transports.

Les groupes automobiles ne s’y trompent pas puisqu’ils collaborent avec cet établissement dirigé par Jean-René Tallop.

Aujourd’hui un projet qui a tapé dans l’œil d’Admirable Design… Celui de Grégory…

admirable-design_renault2.jpg

Regardez bien ces images et essayez de comprendre la démarche révolutionnaire de son auteur, un étudiant du nom de Grégory Vera.

Vous imaginez un monde futur où les énergies non polluantes et renouvelables seraient à l’honneur. En particulier, sélectionnez le vent…

Prenez une automobile, une Renault par exemple, à quatre roues à moteurs électriques et comportant une sorte de voile rétractable sur son pavillon !

admirable-design_Reanault1.jpg

Vous mettez cette drôle d’auto dans les tunnels nouvel génération, c’est à dire, dans lesquels des turbines soufflent le vent qui fait avancer… les petites autos avec leur voile en plastique, qui se dépoient alors à l’arrière de la voiture ! !

Astucieux et révolutionnaire ! Certes, cela soulève de nombreuses questions, en particulier, le fait que ce programme ne peut se mettre en place que si les structures d’urbanisation sont prévues pour cela.

admirable-design_renault3.jpg

Donc, on parle non seulement d’un nouveau type de voiture mais surtout d’une nouvelle façon de vivre sa planète. Ca peut demander du temps…

Bravo à Grégory d’avoir réussi l’exercice périlleux de sauter le futur immédiat pour d’anticiper des temps plus lointains.

Pas facile, même si cela s’appelle utopie.