Article publié le 5 octobre 2009 dans Packaging AddThis Social Bookmark Button

Waouh ! Les nouveaux Pentawards...

Quelle fête aux remises des trophées à Bruxelles !

Le jury international des Pentawards, première compétition mondiale consacrée exclusivement au Packaging Design, présidé par Gérard Caron, a annoncés son palmarès 2009 devant près de 300 lauréats venus du monde entier...

Les plus beaux packagings du monde...

Les lauréats ont reçu ces trophées mondiaux lors d’une journée spéciale, consacrée au packaging design, tenue lors du Brussels Design Forum. Ils sont venus du monde entier chercher leurs précieux trophées, une fête magnifique en l’honneur du design packaging.

Les créations primées seront exposées dans différents lieux dont Paris à la DesignPack Gallery en février 2010 et aux salons Luxepack de Monaco fin Octobre 2009 et de Shanghai en mars 2010.

Un succès total.

« Les plus grandes agences de packaging design principalement d’Angleterre, de France, des USA et du Japon ont participé en nombre. Nous avons aussi reçu des inscriptions de producteurs d’emballages et de Brand Owners leader comme Kimberly Clark, Colgate Palmolive, Coca-Cola, Procter & Gamble, Sony, Aekyung, Suntory, Bic, Remy-Cointreau..." explique Brigitte Evrard co-dondatrice des Pentawards.

Pour sa part, Gérard Caron, éditeur du site admirabledesign, président du jury Pentawards ajoute : chaque année, recevoir le jugement des membres du jury, tous professionnels exerçant sur 10 marchés différents, est un moment particulièrement exaltant. J’ose dire, émouvant.

Comment des créations venues du monde entier vont-elles être appréciées par des experts qui ne connaissent pas précisément les besoins locaux des consommateurs ?

Pourtant chaque année, les lauréats sont des designs qui ont été sélectionnés par la quasi totalité des membres du jury !

Y aurait-il une dimension universelle qui transcenderait les meilleures créations ? Possible. En tous cas le résultat est là : les lauréats Pentawards ont quelque chose de plus qui dépasse les frontières.

Une trace de génie sûrement..."

Karim Rashid a été récompensé d’un Pentaward spécial pour sa créativité dans le packaging design

Lars Wallentin a reçu un Pentaward d’honneur pour l’ensemble de sa carrière,
plus de trente années consacrées au design packaging.

Enfin, Turner Duckworth de London & San Francisco nommée agence Pentaward de l’année. Bruce Duckworth est venu en personne recevoir les nombreux trophées glanés cette année encore...

En savoir plus...

Autres articles

Auteur de L'article

Jean-Jacques Evrard

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Alexey Brodovitch (Russe, 1898-1971)

Pendant 24 ans responsable de la conception du magazine Harpers’ Bazaar, il s’installe à Paris (mises en pages de Cahiers d’Art et du Magazine des Arts), puis aux USA.
"La maladie de notre époque est l’ennui. L’arme est l’invention, la surprise…"

Le bêtisier du design

Dans une buanderie de Rome

"Mesdames, laissez vos vêtements ici et passez l’après-midi à avoir du bon temps."