Article publié le 31 octobre 2005 dans Design d’intérieur AddThis Social Bookmark Button

design ameublement : les dernières tendances.

Reset design : les dernières nouveautés des salons d’ameublement, les tendances de style, les créations des designers de la planète, en un clic... c’est possible, grâce à Anthony van den Bossche, chroniqueur design sur la chaîne Pink TV,membre du comité d’acquisition du Fond National d’Art Contemporain, département design, chroniqueur au Figaro et... concepteur du site Reset Design... sans oublier ses collaborations à Admirable Design.
Vous allez vous enrichir en visitant ce site exceptionnel !


Admirable Design vous a déjà alerté sur l’intérêt que présente ce site pour les designers, en le qualifiant de véritable caverne d’Ali Baba du design mobilier mondial. Depuis il s’est enrichi et comporte des milliers de références classées par style, par créateurs, par type de mobilier !
Une nouvelle mise en page aérée, ergonomique rend le voyage encore plus agréable...
"Ce site comporte un répertoire, les actualités et les tendances du design de meubles et d’objets de la maison. Je sais qu’il en existe déjà sur le net, et de nombreux, mais le concept de Reset Design n’existe pas, à ma connaissance."

Anthony van den Bossche a souhaité créer un "magazine-outil" pour les fondus et les professionnels du design : "la partie magazine de Reset peut se comparer à d’autres produits sur le net ; la seule différence est le regard personnel que j’apporte sur le métier ; mais cela c’est mon métier de journaliste !
En revanche la partie outil de ce site me semble ne pas avoir d’équivalent. On peut y trouver des objets non édités avec les informations nécessaires pour contacter les créateurs, sélectionner les créations selon ses propres critères : d’univers, de fonctions, d’éditeurs, de designers, de styles, d’inspirations, de couleurs, de matières, d’années, etc !"

Vérification faite, même si certaines rubriques se complèteront dans le futur, les modalités de choix sont nombreuses, claires et l’ergonomie instinctive. Beau travail !
Un exemple, dans "styles" le choix va de "fonctionnel" à "archétypal", en passant par "minimal, détourné, animalier, dandy, féerique, industriel, organique"... Ajoutons que généralement sur ce genre de sites, l’aspect outil est purement inutilisable. C’est une première.

Oui, je visite Reset Design

Autres articles

Auteur de L'article

Anthony Van Den Bossche

Trombinoscope

Hasard des personnalités

Patrick Le Quément

Longtemps une référence dans le design automobile, de Renault en particulier. Le monde entier le respecte. Avec humilité il apporte la révolution partout où il passe et a formé des centaines de jeunes professionnels.
Le Quément, créateur de créateurs… Aujourd’hui il se consacre avec le même succès au monde du bateau.

Le bêtisier du design

Abreuvoir...

Quand on traite le consommateur avec des packagings et des produits de cette nature, on regrette de ne pas être chien ou chat. Eux sont bien considérés ...