Interface fait sensation avec ses nouvelles collections Native, Drawn Lines et Visuel Code !

Nous sommes heu­reux et fiers de vous pro­po­ser ce conte­nu sélec­tion­né par nos soins et rédi­gé par nos amis et par­te­naires du Jour­nal Du Desi­gn. Pour décou­vrir le JDD, cli­quez ici.

Voi­là un bon moment que l’on suit avec atten­tion l’actualité riche d’Interface. Vous devez sur­ement connaître cette entre­prise, du moins, vos pieds ont cer­tai­ne­ment déjà fou­lé des sols revê­tus de pro­duits Inter­face.

Car oui, Inter­face est un fabri­cant inter­na­tio­nal de revê­te­ments de sol com­mer­ciaux (dalles de moquette, lames en vinyle de luxe) et, élé­ment très impor­tant, lea­der mon­dial en matière de déve­lop­pe­ment durable, avec sa concep­tion et sa pro­duc­tion de dalles de sols éco-res­pon­sables. Pour la petite his­toire, Inter­face a été l’une des pre­mières entre­prises à s’engager publi­que­ment en faveur du déve­lop­pe­ment durable, avec la pro­messe prise dès les années 90 d’éliminer tout impact néga­tif sur l’environnement d’ici à 2020, la Mis­sion Zero®. Et Inter­face est aujourd’hui en posi­tion d’atteindre ses objec­tifs ! !

En sa qua­li­té de lea­der mon­dial de la fabri­ca­tion de revê­te­ments de sol modu­laires, Inter­face bouillonne d’actualités et a pré­sen­té en cette ren­trée, pas une mais trois nou­velles col­lec­tions de dalles de moquette et de LVT (vinyle de luxe). Oubliez l’horrible moquette de mamie, on parle ici de revê­te­ments aux desi­gns contem­po­rains avec des cou­leurs et des motifs aus­si variés que tra­vaillés. En voi­ci une belle preuve avec ces trois nou­velles col­lec­tions : Native, Drawn Lines et Visuel Code.

« Nous fabri­quons des dalles de sols modu­laires, mais nous ven­dons du desi­gn. »

Native Fabric, qui vient com­plé­ter une gamme de sols souples et modu­laires, pro­pose une vision moderne de l’intemporelle toile de ramie, dans un éven­tail de cou­leurs ornées d’effets de fils métal­liques. En effet, la col­lec­tion pro­pose huit colo­ris uniques. Le motif ori­gi­nal de Native Fabric évoque l’aspect d’un tis­su fabri­qué à par­tir de tiges d’herbier marin et de fil de coton fin : la toile de ramie, tout en offrant les avan­tages du LVT.

« Tout comme les tiges de plantes indi­gènes sont tis­sées pour fabri­quer la toile de ramie, la sim­pli­ci­té de Native Fabric en fait une tex­ture incon­tour­nable pour les inté­rieurs modernes, en ajou­tant du contraste aux fini­tions qui déli­mitent les espaces. Cette créa­tion mêle motifs ins­pi­rés par le tis­sage et cou­leurs riches avec plu­sieurs couches de gra­vures et d’accents métal­liques, pour une touche de moder­ni­té ! », explique Kari Pei, Desi­gner Inter­face.

Drawn Lines et Visual Code sont quant à elles deux col­lec­tions qui s’inspirent de la ren­contre entre deux uni­vers tota­le­ment dis­tincts : la tech­no­lo­gie et la nature ! Qu’ils soient com­bi­nés ou non, ces pro­duits per­mettent de créer un envi­ron­ne­ment colo­ré et vivi­fiant par­fai­te­ment adap­té à dif­fé­rents types d’espaces.

« Nos pro­duits sont conçus pour sti­mu­ler la créa­ti­vi­té et l’imagination dans les espaces de vie, tout en lut­tant pour la pré­ser­va­tion de la pla­nète ! », déclare Lisa King, Vice-Pré­si­dente Inno­va­tion Pro­duits et Idées chez Inter­face.

Visual Code, qui asso­cie haute tech­no­lo­gie et tra­di­tion arti­sa­nale, a été créée en exclu­si­vi­té pour Inter­face par le desi­gner David Oakey. La col­lec­tion s’inspire d’images de « glitch », c’est-à-dire des défaillances élec­triques et des tex­tures simples, rap­pe­lant les tis­sus et les tapis tra­di­tion­nels. La col­lec­tion est mise en valeur par une palette de cou­leurs com­pre­nant des nuances de gris et des touches de cou­leurs vives.

Drawn Lines, le tout der­nier pro­duit LVT d’Interface, créé par la desi­gner de l’entreprise, Kari Pei, pro­pose quant à lui un motif unique, ins­pi­ré par les formes frac­tales que l’on peut trou­ver dans la nature. La col­lec­tion s’inspire des motifs géo­mé­triques que l’on trouve éga­le­ment dans la nature afin de créer des super­po­si­tions de lignes ultra-fines dans des épais­seurs et des rythmes variés et ain­si créer des formes pris­ma­tiques à dif­fé­rentes échelles. Kari Pei a conçu Drawn Lines en uti­li­sant un motif répé­té à l’infini, mis en valeur par une palette de cou­leurs char­bon­neuses, neutres, froides et chaudes. Le motif géo­mé­trique tis­sé est accen­tué par des encres métal­liques qui ajoutent de la pro­fon­deur grâce à un effet scin­tillant.

Ces trois col­lec­tions pré­sen­tées ne sont qu’un aper­çu du cata­logue d’Interface, vous pou­vez prendre connais­sance de l’ensemble des pro­duits sur le site du fabri­cant ou dans son nou­veau sho­wroom pari­sien. Mieux que des mots, nous vous lais­sons décou­vrir Native, Drawn Lines et Visuel Code en images !

En savoir plus sur Inter­face