Homo Designus : un voyage de Lascaux à Google

Le dernier livre en date des la maison d’édition Design fax a été lancé en mai 2019 et connaît déjà un joli succès. Normal, après tout !

L’homme à l’ère du digital : en auscultant les racines du design dans le contexte du tout digital, voilà un livre qui permet au lecteur de comprendre notre monde en transformation où tout est design.

Le tsunami digital a balayé notre quotidien tant privé que professionnel. Il a dilué les repères fondateurs de la société. Notre environnement de produits, de services et de marques en a été révolutionné.

À l’ère de l’ultra-connexion, du consommateur en temps réel et du data-client roi, le design est une démarche et un ensemble d’outils permettant à la fois de rester libre de ses choix et d’exprimer durablement son identité.

Les auteurs :

Gérard Caron – designer : cofondateur de Carré Noir, première agence de design-marketing en Europe, auteur d’ouvrages et de conférences. Il a contribué au développement du design français dans le monde et en particulier au Japon. Il est le créateur de milliers d’identités visuelles, points de ventes, packagings : Michelin, PSA, Lancôme, Lafarge, HEC, etc.

Sébastien Canu – designer : dirigeant de l’agence Periscope, pionnière du web depuis 1999. Expert reconnu aux avant-postes du design digital, il accompagne la transformation digitale des marques dans un monde où réel et virtuel se conjuguent. Il a la confiance d’organisations telles que Michelin, Natixis, Euromaster, la Fondation de France, AccorHotels, etc.

Plus d’informations.