La lumière qui cause !

C’est objet ne res­semble à aucun autre. Il est le fruit d’une col­la­bo­ra­tion intel­li­gente entre une agence d’in­no­va­tion en pro­duits, In Pro­cess, et un indus­triel Vio­let (de jeunes fon­dus du web et autres tech­no­lo­gies com­mu­ni­cantes !). Le mariage par­fait comme on en rêve…
Le résul­tat est sur­pre­nant : une lampe qui com­mu­nique en dou­ceur avec vous.

lightw.jpgLa lampe « Dal » est une lampe qui s’a­nime une fois connec­tée à Inter­net via une liai­son Wifi. Elle exprime par des chan­ge­ments de cou­leurs toutes infor­ma­tions que vous jugez utiles d’a­voir. Par exemple le tra­fic sur le péri­phé­rique entre deux portes ou la météo du lendemain…

Elle est éga­le­ment un mes­sa­ger émo­tion­nel per­met­tant d’en­voyer ou de rece­voir des mes­sages colo­rés. Vous pou­vez ain­si envoyer « je t’aime » par sms à la lampe d’un ou d’une amie. Utile, non ?

Elle s’ex­prime en dou­ceur par le chan­ge­ment de cou­leurs de l’une ou plu­sieurs des neuf zones colo­rées. La dalle de verre est sen­sible au tou­cher et l’ob­jet réagit au bruit !

Ce que la lampe peut vous dire…

La météo des pro­chains jours (tem­pé­ra­ture et enso­leille­ment) pour toutes les grandes villes du monde et toutes les régions de France.

Le niveau de pol­lu­tion  : la qua­li­té de l’air en Ile de France.

Les cours de la Bourse : sui­vez l’é­vo­lu­tion du CAC 40.

Le tra­fic rou­tier connais­sez avant de par­tir l’é­tat du péri­phé­rique sur votre tra­jet quotidien.

Vos cour­riels : pour savoir si vous avez reçu des cour­riels ou si quel­qu’un de pré­cis vous a écrit.

Alertes géné­rales : vous pou­vez être pré­ve­nu lors­qu’une page web contient des mots clés spécifiques !
desertw.jpg
L’ar­ri­vée d’in­ter­faces calmes…

Cette lampe est typi­que­ment issue d’un nou­veau mode de pen­sée, celui des pro­duits basés sur les concepts d’in­ter­faces calmes. Les tech­no­lo­gies calmes véhi­culent l’in­for­ma­tion ou les émo­tions sur un mode ni intru­sif (contrai­re­ment au télé­phone par exemple) et ni exclu­sif ou consom­ma­teur de temps (comme la télé­vi­sion ou le web).

Signa­lons que l’a­gence In Pro­cess a contri­bué à la concep­tion et à son design.

Le prix de vente de cet éton­nant com­pa­gnon ? 790€.

Pour en savoir plus : Le site Vio­let