Peugeot et le design…

Peu­geot a pris la bonne habi­tude de lan­cer un concours de desi­gn inter­na­tio­nal, ouvert à tous, étu­diants comme professionnels.

La der­nière édi­tion qui a pour thème la Peu­geot du futur, ne manque pas d’intérêt.

Jacques Bru­zi­gon, un fon­du du desi­gn vroom vroom, a sélec­tion­né pour Admi­ra­ble­De­si­gn ses favo­ris, his­toire de vous faire gagner du temps…

607Arabesquew.jpg

En visi­tant le site des trente pro­jets sélec­tion­nés, qui par­ti­cipent au vote final, quelques constats s’imposent.

Deux grands styles de concepts se remarquent : il y a les desi­gners – étu­diants et pro – qui res­tent dans les ter­ri­toires d’i­mages de Peu­geot et ceux qui, réso­lu­ment, en sortent.

Peugeotliciousw.jpg

On pour­rait pen­ser que les pre­miers répondent au brie­fing, puis­qu’il s’a­git d’i­ma­gi­ner la Peu­geot de demain. Un bon point pour ceux-là, qui ont pré­sen­té, sou­vent, des modèles  » fai­sables  » donc moins spectaculaires.

BodyBoardw.jpg

En revanche, ceux qui sont sor­tis de la « route Peu­geot », ont pré­sen­té les concepts les plus sur­pre­nants et les plus éloi­gnés de la réa­li­té du court terme.

Notons avec inté­rêt que sur les 30 meilleurs can­di­dats, 12 pro­viennent des pays de l’Est ! ! , quand l’Eu­rope de l’Ouest en affiche 11, la Chine 3, les USA/Canada 3, et le Japon et l’Inde 0 …

Marserw.jpg

Enfin 18 can­di­dats sélec­tion­nés ont moins de 25 ans et 3 sont âgés de plus de 35 ans ! Quant aux sexes… le desi­gn auto­mo­bile semble encore réser­vé au domaine mas­cu­lin :2 can­di­dates ver­sus 28 candidats !

Mautow.jpg
RedFox1w.jpg
Speed-oflightw.jpg
Teryw.jpg
Transalpinw.jpg

Site Peu­geot concours desi­gn