PPR, un logo juste.

Le nouveau logo du groupe Pinault-Printemps-La Redoute, est, pour ainsi dire, passé inaperçu.

La nouvelle livraison plus spectaculaire de logos Sncf, Edf et Orange, ne doit pas pour autant nous faire oublier cette nouvelle …et dernière création de l’agence Parisvenise Design, au mois en tant que telle…

admirable-design_ppr.jpg

Le dernier logo créé par l’agence Parisvenise design, avant de se fondre dans Interbrand, mérite un arrêt sur image.

Tout est dans la maîtrise des lettres, dans le « juste ce qu’il faut » et dans l’élégance à la française : chic sans ostentation.

Vous me direz que c’est un Italien, Francesco Moretti vice-président de l’agence, qui l’a commis. Ne chippotons pas notre plaisir…

Hors tous les discours qui s’imposent lors de la présentation d’une nouvelle identité (valeurs universelles, fédération, dynamisme, audace et énergie, etc.), retenons l’essentiel : ce logo est équilibré, donne le sentiment de cohésion, de rythme et de classe. Tout ce que le groupe se doit d’exprimer. Parce que poiur ce qui est de l’audace…

Sans oublier que sa composition sobre le rend parfaitement universel et sans relation particulière avec une mode quelconque. Une bannière qui ne prendra pas de rides.

admirable-design-_ancien.jpg

Le contraste avec le logo précédent est particulièrement remarquable. Quel bond !

Nous nous sommes amusés à retrouver un logo américain, bien dessiné lui aussi, d’une compagnie américaine qui porte le même nom. On voit qu’avec trois lettres identiques, on peut arriver à des résultats différents. Celui de Parisvenise-design tient la distance haut la main.

admirable-design_logo.PPR.jpg

Pour Admirable Design, PPR dans son cartouche rouge, c’est un prix d’excellence.