Ecoute-moi mon lapin…

admirable_design_frontpack_.jpg

Ce sont de drôles de lapins chez In Process, une agence de design spécialisée dans l’innovation ! Ils viennent de nous sortir de leur chapeau un tamagoshi qui e‑communique…

Vous suivez ? Non, alors lisez…

D’abord, c’est un petit lapin synthétique et informatique, bourré de puces. Des puces technologiques, of course. Son look est sympa, tout à fait dans l’air du temps japonais. Il n’étonnera que les Occidentaux. Ca fait déjà du monde…

Ensuite, cet animal, qui n’est pas virtuel contrairement à ce qui est écrit dans la doc, communique avec celui ou celle que vous aimez, via internet. Selon les émotions souhaitées, il bougera, émettra de la lumière ou de la musique !

Comment ça marche ? Tout bête, si j’ose…

Ce bestiau est wifi ! ! Bien sûr il faudra le programmer avant de l’utiliser en téléchargeant le programme sur un site. Sinon, il reste tout concon, logique.admirable_design_lapincadre.jpg

Des exemples ? Votra copain aimé veut vous exprimer son amour, une folle envie de vous dire « je t’aime ». Plutôt que de vous envoyer seulement un sms ou de vous téléphoner (c’est d’un commun !), il vous l’exprimera en plus, via lapinus ! le susdit quadripède (ici il est zéropède), remuera les oreilles, rougira des pomettes.

Quand il pleut, que vous êtes à Saïgon en mission et que vous voulez en informer votre Pierre-Emanuel chouchou… le lapin va se mettre à lui chanter « I’m singing in the rain ». Alors, heureux Pierre-Emanuel ?

Et pour finir, une belle tirade tirée du dossier de presse :« Nabaztag crée un univers calme et ludique tout en vous permettant de rester en contact avec vos proches et le monde extérieur. »

Vous en avez envie ? Alors préparez un billet de 95 € (difficile à trouver, mais…)et allez sur le site de la Fnac.com ou nabaztag, le site.
admirable_design_logo.jpg

C’était notre série « Oui, le design participe au développement durable dans le monde !“