Design « gay-flou »…

Une étude menée en Amérique du Nord a révélé une tendance en plein boom : celle des hétéros qui imitent les gays dans leur style de vie.

Une bonne nouvelle pour le business en général et les designers en particulier, quand on sait ce que cela signifie en terme de dépenses vestimentaires, de décoration, etc.

Restent quand même les hétéros purs et durs dans leur look !
Mais comment peut-on s’y retrouver dans tout cela ?

Voilà quelques clés, elles valent ce qu’elles valent !

admirable_design_paris_fash.jpg

Suivez-moi bien :

Si vous aimez les marques Levis 501, Tommy Hilfiger, Peugeot, Mc Donald’s et si vous vous habillez une taille trop grande, vous êtes plutôt hétéro déclaré.

Si vous préférez les jeans sans marques connues, les Smart (rappelons que nous sommes aux Us.)
, les chiens… en couple et si vous vous habillez une taille trop petite, vous êtes gay.

Jusque là, c’est contestable, mais clair.

admirable_design_gay1.jpg

« Les flou-gays »

Là où ça se complique, c’est pour la troisième catégorie, la plus juteuse pour les marques et… les designers : celle du « flou gay »… Celle des hétéros qui prennent les codes des gays !

Comment les reconnaît-on ?

A vous de voir… Car justement, on ne peut pas savoir quelle est leur inclination sexuelle. Zut alors…

Le flou est total, même si sexuellement il n’y a aucune doute sur le côté « straight » du jeune homme !

En principe.

Vous êtes perdus là ?

Alors voici d’autres clés :

Leurs jeans sont des Diesel, leurs sous-vêtements des Calvin Klein, leur voiture est une Mini Cooper, leur série télé préférée, en dvd, est Six Feet Under et ils s’habillent en taille ajustée ! Enfin, ils ne fréquentent pas les Mc Donald’s.

Brad Pitt : flou-gay ! Alors que Tom Cruise…

Cette analyse sociologique a été menée en Amérique du Nord et au Canada et marque une tendance de fond. Il faut dire que les Français ne sont pas à la traîne sur cette tendance d’un mode de vie aux signes extérieurs flou-gay.

L’icône la plus célèbre reconnue dans cette catégorie est Brad Pitt, à l’opposé de Tom Cruise qui est désespéremment dans le look hétéro pur et dur.

La coiffure, les vêtements, le langage corporel sont de plus en plus ambigus. Les sensations féminines sont maintenant revendiquées par les hommes hétéros : manucure, produits cosmétiques, chirurgie corporelle, décoloration des cheveux, épilation totale au laser, spa, etc.

Les magazines masculins eux-mêmes ont bien compris cette tendance de fond admirable_design_gay_4.jpg
puisqu’ils présentent en pleines pages des défilés de mode de couturiers masculins, plus sexy les uns que les autres, des adresses de clubs « flou-gays », des recettes pour conserver une silhouette d’ado, pour décolorer ses tifs, pour décorer son petit nid, sans oublier…le design.

Marshal Cohen, analyste de mode américain, déclare qu’un quart des hommes achetaient seuls leurs vêtements en 1985, alors qu’aujourd’hui ils sont 70 % ! Comme des athlètes, des sportifs, des militaires ont effectué leur coming out, le modèle du gay n’est plus celui de la tapette efféminée des années 80. S’identifier à ces modèles, n’a plus rien de d’ambigu ou de dévalorisant.

Même pour affirmer son hétérosexualité !

_ En principe.