2005, une année chocolat !

admirable_design_confiserie.jpg

Spé­cia­liste des signa­tures de marques et des slo­gans publi­ci­taires, la socié­té sous­le­lo­go a éta­bli un pal­ma­rès des mots les plus uti­li­sés en la matière.

-« Vie », « monde », « pas­sion », « plai­sir » forment le pelo­ton de tête en 2005, tous sec­teurs confondus.

-« Bon », « goût », « plai­sir », « vie » et « cho­co­lat » sont plé­bis­ci­tés dans l’alimentation.

-« Prix », « vie », « choix », « monde » et « pas­sion » le sont dans la dis­tri­bu­tion. Il n’y a pas que le choc des images pour résu­mer une année. Le poids des mots peut suffire.
admirable_design_chocolat.jpg

Résu­mons la situa­tion : « vie » et « monde » comme signes d’ou­ver­ture aux autres, de pro­gres­sion de l’hu­ma­nisme et de l’é­mer­gence d’une conscience pla­né­taire. « Pas­sion », « plai­sir », « goût » pour rele­ver le plat de la vie. « Choix » et « prix » pour se don­ner l’illu­sion d’a­voir un pou­voir face aux linéaires.

Quoi de neuf en 2005 ? Le cho­co­lat. Une pro­messe de plai­sir et de gour­man­dise. Une cou­leur chaude. Une sen­sua­li­té natu­relle. Des ver­tus d’an­ti-dépres­seur bien utiles pour se ras­su­rer face aux incer­ti­tudes qui nous cernent. Un pro­duit pla­né­taire capable d’ac­cueillir dis­cours éthiques et bonne conscience citoyenne. 

Vous en connais­sez beau­coup, vous, de pro­duits parés d’au­tant de qua­li­tés communicantes ?

Un vrai rêve marketing.