Quicksilver : le coup de la glace…

Pour Admirable Design, Nicolas Chomette ne cesse de s’interroger et de nous prendre à témoin, sur les liens multiples entre les marques, les produits et les utilisateurs. Il faut dire que le sujet est inépuisable.

Dans cet article il semblerait à ses yeux, que Quicksilver ait trouvé un bon moyen de rompre la glace avec ses clients.

Voyons cela…

admirable_designQuicksilver.jpg

Pour faire découvrir la chaleur et l’imperméabilité de ses vêtements dans les conditions les plus extrêmes, la marque Quicksilver a récemment imaginé une opération de RP originale puisqu’elle proposait à tous les clients du premier “ice bar” de Paris (situé dans l’hôtel Kube dans le XVIIIème arrondissement) de les essayer le temps d’une vodka par moins dix degrés…

Quelle meilleure manière de convaincre de sa performance ? 

Face à un concert médiatique qui, par trop d’abondance, finit par ne plus produire que de l’indifférence, les marques sont à l’affût de toutes les opportunités qui pourraient leur permettre d’attirer l’attention sur elles.

Ici, Quicksilver ne cherche plus à expliquer ou à convaincre par son discours, mais offre à chacun la possibilité de se faire, par lui-même, sa propre opinion sur ses produits. Les conditions de l’essai deviennent alors aussi importantes que le produit essayé puisqu’elles doivent étonner le consommateur et lui donner le sentiment de participer à une expérience unique. 

Une nouvelle posture de marque, plus humble, plus ancrée dans le réel, où le consommateur n’est plus (uniquement) envisagé comme celui qui dépense, mais aussi comme un relais d’opinion ?