Le bleu Ricoud…

Sté­phane Ricoud (ex patron de Paris-Venise) nous annonce son retour sur le mar­ché du desi­gn pour sep­tembre pro­chain. En atten­dant, il nous livre ses états d’âmes sur le bleu.

Le bleu serait d’a­près lui, la cou­leur de la tech­no­lo­gie. Une nou­velle cou­leur en quelque sorte ?

D’au­tant que, depuis belle lurette, le bleu est la cou­leur de la vidéo par excel­lence. Pour­quoi pas pous­ser un peu plus loin son champ d’influences ?

admirable_design_banc.jpg

Bleu la couleur préférée des Européens…

Bleu la couleur de la paix…

Bleu la couleur de la sérénité…

admirable_design_mercedes.jpg

Vous connais­siez le bleu ciel, le bleu indi­go, le bleu klin, le bleu jeans, le bleu canard, le bleu électrique.….

Main­te­nant vient de sor­tir le bleu lumière !

Cette nou­velle nuance de bleu est issue de l’al­liance de la tech­no­lo­gie et de la nature.

Le bleu lumière est un mélange de phares au xénon et d’air pur, de vent et d’é­cran Lcd, de fibre optique et de cos­mos, avec tou­jours cette sen­sa­tion d’être par­mi les élé­ments natu­rels : eau, lumière, et ciel …admirable_design_thomson.jpg

Main­te­nant uti­li­sé en com­mu­ni­ca­tion et en desi­gn le bleu lumière reflète la vision tech­no­lo­gique de la marque ou de son enga­ge­ment pour s’ins­crire dans un futur …futu­riste .

Ain­si sur les Champs Ely­sées Mer­cedes comme Toyo­ta et le musée de l’ur­ba­nisme de Shan­ghaï uti­lisent cette « cou­leur » dans ce sens ; il en est de même pour les marques Toshi­ba, Mio Tech­no­lo­gy Limi­ted, Sharp, Thom­son , Atoglas…

Alors, bleu, cou­leur de la high tech électronique ? admirable_design_toyota-2.jpg