Le design des tsars

La Russie est aussi le pays du graphisme. Dans les pays de l’Est des talents nouveaux s’expriment dans tous les domaines du design, de la mode à l’affiche.

Admirable Design a trouvé un création d’identité…impériale ! Pour un restaurant fondé en… 1987.

De la belle ouvrage comme on en fait plus de ce côté-ci de l’Europe.

admirable_design_-logo_full.jpg

Le studio Artemy Lebedev de Moscou a créé l’identité visuelle du premier restaurant privé de la capitale, fondé en 1987.

L’obectif affiché étant :

Créer la nouvelle identité visuelle du restaurant, tout en revenant à l’atmosphère de la noblesse éduquée de Moscou, mais en évitant la copie des formes anciennes.

Reconnaissons que le résultat a de la gueule. Quant à dire que les formes anciennes ont été évitées, je me garderais bien de l’affirmer. Des monogrammes, une typo qui sent bon le plomb… Voulez-vous dîner grand mère ? 

Mais ne boudons pas notre plaisir et savourons le résultat. admirable_design_plates_sma.jpg

En Europe de l’Ouest, on a l’habitude de voir des restaurants aux identités grapgiques modernes associées à des éléments de décoration baroques, avec un spécialiste de renom en la personne de Philippe Stark qui en a lancé la mode souvent avec talent.

Mais une ambiance 100 % classique réalisée par une jeune agence de design est beaucoup plus rare.
admirable_design_edition.jpg
admirable_design_invitation.jpg

Visitez le site rédigé en français (merci !), de cette agence et vous rencontrerez une appellation intelligente pour les designers qui couvrent toutes les formes de design graphique :« technologue polygraphiste » que l’on pourrait transformer en « designer polygraphiste ».

A l’Est il y a du nouveau.

Visitez le site en français

admirable_design_menu.jpg