Une nouvelle école de design à Paris !

Le cas est suf­fi­sam­ment rare pour le signa­ler. Et il ne s’a­git pas de n’im­porte quelle école puisque c’est une branche de l’Is­ti­tu­to Maran­go­ni de Milan qui s’ouvre à Paris sur 1 500 m² pour commencer…

admirable_design_istituto_m-2.jpg

Cette école ita­lienne fon­dée il y a 70 ans, est sur­tout connue pour sa for­ma­tion gashion desi­gn, mais c’est igno­rer qu’elle ouvre à Paris aus­si une sec­tion d’art gra­phique, de desi­gn indus­triel en com­plé­ment de la sec­tion mode.

Après Milan et Londres, l’é­cole ouvre à Paris capi­tale mon­diale de la mode. On pour­rait s’é­ton­ner d’un tel retard, mais Corinne Degoutte qui dirige l’é­ta­blis­se­ment à Paris pense qu’il fal­lait cela pour que ce soit par­fait à Paris !admirable_design_ecole.jpg

Le posi­tion­ne­ment est clair : mode, desi­gn et luxe. Un cré­neau malin à l’heure où l’in­dus­trie du luxe est aspi­rée par le déve­lop­pe­ment international.

Le desi­gn com­porte des cours d’ar­chi­tec­ture d’in­té­rieur, de mobi­lier, de web­mas­ter et de graphisme.

Bien évi­dem­ment l’é­ta­blis­se­ment se situe dans le 16ème arron­dis­se­ment, là où la créa­ti­vi­té pari­sienne jaillit !
admirable_design_graphisme-3.jpg

Un site élé­gant, c’est le mini­mum, mais un peu aga­çant à visi­ter par excès de flash :

Visi­ter le site de l’écoleadmirable_design_site.jpg