Fume… C’est du design !

Non mais où va s’arrêter le design ? !

Vous êtes tendance (je n’ose vous imaginer autrement) vous fumez donc un narghilé de temps à autre, aux horribles arômes artificiels de framboise ou de pomme, avec quelques amis prêts à ce prendre une maxi dose de rêves cancérigènes… 

Narghilé occidentalisé

Très bien.

C’est l’occasion d’évasions un peu bling bling avec l’instrument chromé au style oriental kitch. C’est pour cela aussi que vous aimez ce moment, non ? Marrakech à deux pas de chez vous…

Erreur ! Voici le narghilé design dessiné par un designer, of course, du nom de Nedda El-Asmar.Narghilé chic !

Le résultat ? Plutôt bien au niveau des formes, mais banal au niveau de la tradition et de la culture graphique. La forme devenue « design » et fonctionnelle peut s’inscrire dans n’importe quel environnement. admirable_design_sac-transp.jpg

Plus aucune trace de cette brillante culture arabe. C’est le but recherché ? Alors, bravissimo ! D’autant plus que vous pouvez l’emporter avec vous dans un coffret rigide. Sans vous parler d’un brûleur en céramique « high tech », d’une pince à charbon designée, etc. Un travail abouti et pensé dans tous ses détails.Narghilé du 21è siècle

Sinon, continuez à aller au bistrot arabe du coin pour l’évasion.

Ceci dit, reconnaissons que l’initiative est intéressante.… A tel point que l’on vous donne le site pour se procurer ce narghilé du 21è siècle, en échange de 900 euros :
Je veux mon narghilé !