Les Evrard (…de Bruxelles)

Bri­gitte et Jean-jacques Evrard sont les fon­da­teurs de leurs agence de desi­gn en Bel­gique deve­nue Car­ré Noir Brus­sels avant d’être d/g* Bel­gique. Ils ont lan­cé le pre­mier concours mon­dial du packa­ging : Penta­wards. Un long et beau par­cours consa­cré au desi­gn. Ils ont pré­fé­ré don­ner leur sélec­tion d’une seule voix, celle du couple ! Bri­gitte et Jean-Jacques ont une vision com­mune du monde du desi­gn. Leur sélec­tion fait la part belle aux packa­gings mais qui s’en étonnerait ?

Evian. La bou­teille goutte d’eau. Parce que nous l’a­vons d’a­bord détes­tée, puis plus le temps passe, plus on voit que le desi­gn est juste.

Citroën, la 2CV. La pre­mière voi­ture qui avait tout même si c’é­tait de façon rus­tique : l’aé­ra­tion, la capote, la sus­pen­sion, 5 portes…

Nivéa. La boîte bleue, un packa­ging ou de la signalétique.

Jean-Paul Gaul­tier. Le génie total. Tout ce qu’il fait est bien. Nous aimons tout… y com­pris sa tête !

La Suze. Déco­rée par Chris­tian Lacroix. Parce que nous aimons la rup­ture quand elle s’im­pose… même si nous détes­tons ce produit !

Bana­nia. Nos­tal­gie quand tu nous tiens. Se rap­pe­ler des avions, des autos à décou­per au dos du packa­ging… Et puis le Sénégalais…

Mon­sa­von. Le packa­ging exprime la sim­pli­ci­té, la pro­pre­té, la dou­ceur. Mon­sa­von c’est aus­si le coup de génie d’u­ti­li­ser une cou­leur code.

Le ber­lin­got Dop. Créé en 1952 par Roland de la Poype et des­si­né par Vasa­re­ly lui-même, en 1952. Quelle avance sur l’époque !