Renaissance d’une marque : Babygro

Oli­vier Ray­mond res­pon­sable du dépar­te­ment enfant de l’a­gence Lons­dale nous raconte une jolie his­toire de marque et de logo. Certes, on sent la créa­ti­vi­té dans cette nou­velle iden­ti­té et c’est bien le moins, mais aus­si de la ten­dresse. Rare de nos jour !

admirable_design_logo_babyg.jpg

Faire renaître une légende sur le marché du Bébé et de la Petite Enfance

Il est des his­toires si simples et si fortes qu’elles réus­sissent à tra­ver­ser les géné­ra­tions et les fron­tières. Des his­toires de qua­li­té, de créa­ti­vi­té et d’a­mour, des his­toires telles que celle de Babygro …

Pour que l’his­toire d’hier rede­vienne l’his­toire d’au­jourd’­hui et de demain, Baby­gro a sou­hai­té se doter d’une nou­velle iden­ti­té visuelle, plus moderne, plus acces­sible, plus vivante. Une étude qua­li­ta­tive, éga­le­ment réa­li­sée par l’a­gence, a per­mis de poser les bases de ce tra­vail de fond sur la marque.
admirable_design_babygro.jpg

D’a­bord un nou­veau logo…

Le nou­veau logo­type ima­gi­né repose sur plu­sieurs fondamentaux :

des par­tis pris colo­riels forts, gais emprun­tés à l’u­ni­vers de l’é­veil et encore inédits dans l’u­ni­vers de lalLayette,

une typo­gra­phie simple et contem­po­raine, accessible,

un sym­bole fort« trans-géné­ra­tion­nel » : celle du canard, véri­table mar­queur pla­né­taire de la petite enfance !

L’a­gence est éga­le­ment à l’o­ri­gine de la nou­velle signa­ture « créa­teur pour bébé ».

Puis les sup­ports de com…
Pour les sup­ports de com­mu­ni­ca­tion (cata­logues, publi­ci­té, …), l’a­gence a opté pour un style pho­to­gra­phique simple et épu­ré, pri­vi­lé­giant les gros plans et le piqué pour valo­ri­ser le pro­duit, sa grande qua­li­té, ses minu­tieuses fini­tions, son incom­pa­rable dou­ceur et son ultra sensorialité.

Cette nou­velle iden­ti­té, simple et évi­dente, qui redonne à Baby­gro son sta­tut de spé­cia­liste du Bébé et de la Petite Enfance sera visible dès 2008 sur les nou­velles collections.

…et de nou­velles gammes.

La nou­velle col­lec­tion Baby­gro se décli­ne­ra en désor­mais en deux gammes dis­tinctes et complémentaires :

- Baby­gro Ori­gi­nal : des pro­duits incon­tour­nables et essen­tiels, telle que la mythique gre­nouillère. Une qua­li­té irré­pro­chable asso­cié à un sty­lisme retra­vaillé dans un esprit simple, authen­tique et intem­po­rel, pour renouer avec la tra­di­tion et toute la nos­tal­gie des pro­duits Babygro.

- Baby­gro Ima­gine : des pro­duits inven­tifs et créa­tifs, réso­lu­ment ancrés dans des thé­ma­tiques propres à l’en­fant en éveil ; des colo­ris vifs, un style gra­phique ludique, inven­tif et créa­tif pour suivre les goûts et les envies des mamans et de leurs enfants.