Arnaud Lapierre

Admirable Design donne la parole à Arnaud Lapierre tout juste diplômé de l’ENSCI qui présente ses créations autour d’objets de la vie quotidienne et… de la chambre d’hôtel, sujet souvent ignoré.

Une simplicité des lignes, du bon sens dans le raisonnement, cela donne un design juste.

Bonne route Arnaud pour inventer le design de demain…

La chaise qui...

La création d’objet est un regard sur le monde, sur notre environnement, sur nos façons de comprendre, d’écouter…un regard sur nos envies. Le design est une traduction sensorielle, une écriture qui conjugue les objets en mots, nos usages en grammaire et nos émotions en phrase. La taie masque !

Qu’il soit esthétique, ou technologique, un objet sera perçu et compris au final tel quel, comme un objet. Dès lors, je recherche des formes porteuses de sens qui transmettront une nouvelle façon de percevoir l’objet et de se l’approprier. Le design, s’est d’abord pour moi : donner à voir et à comprendre.Un moulin à poivre tout en rondeur

Je joue avec les mots, les combine, opte pour une création transversale et mutationnelle, superpose les références, travail le vide plutôt que son plein, l’absence plutôt que la présence, mes objets s’effacent au profit de leur usage, leur essence. Poignée de porte rétractable.
Les formes n’expriment que leur usage, leur décalage, se réduisant à l’essentiel pour ne former qu’un signe évident, une simplicité permettant l’appropriation, l’évocation, l’inattendu. Transporter des fleurs ?

Je recherche dans les images collectives, « les petits riens », des articulations à injecter dans mes objets. Je leur donnes des couches, des niveaux de lecture différentes : une chaise par exemple ne doit pas être prise comme telle, mais comme un autre moyen de s’asseoir, comme un début de conversation, une exploration sensitive ou bien une dégénérescence fonctionnelle.

_admirable_design_casserole.jpg