Luxepack : oui aux Pentawards !

_ Penta­wards, pre­mière com­pé­ti­tion mon­diale dédiée exclu­si­ve­ment au packa­ging desi­gn, vient de rece­voir le sou­tien du salon Luxe­Pack, ren­dez-vous mon­dial de la pla­nète Luxe et réfé­rence en la matière, à Mona­co depuis 19 ans et cette année aus­si à New York, Sao Pau­lo et Shanghai.

 

admirable_design_pentawards.jpg

Natha­lie Gros­di­dier, Com­mis­saire du salon Luxe­Pack (http://www.luxepack.com) explique  :

« Nous allons célé­brer cette année la 20ème édi­tion de Luxe­Pack Mona­co et nous nous déployons dans le monde avec les salons Luxe­Pack de Shan­ghai, New York et Sao Pau­lo, preuve que le luxe est aujourd’­hui un mar­ché de plus en plus com­pé­ti­tif où les enjeux sont pla­né­taires. L’é­mer­gence du BRIC (Bré­sil, Rus­sie, Inde, Chine), la matu­ri­té du Japon, la soif de luxe des USA démontrent clai­re­ment le déve­lop­pe­ment sans cesse crois­sant du sec­teur du luxe.

Luxe­Pack a été pré­cur­seur dans ce domaine – en France d’a­bord – et veut l’être aus­si dans le reste du monde. Les pro­duits de luxe exigent des embal­lages de qua­li­té supé­rieure, des desi­gn inno­vants, des maté­riaux par­ti­cu­liers, des mises en œuvres expertes. La pre­mière édi­tion de Penta­wards est pour nous une excel­lente oppor­tu­ni­té car, grâce à sa caté­go­rie dédiée uni­que­ment aux pro­duits de luxe, nous allons ensemble don­ner encore plus de visi­bi­li­té aux nou­velles créa­tions, indui­sant ain­si une dyna­mique de marché.

C’est pour­quoi les awards de la caté­go­rie luxe de Penta­wards seront remis lors du pro­chain salon Luxe­Pack à Mona­co en octobre 2007 »
admirable_design_trophes_Pe.jpg

La com­pé­ti­tion Penta­wards est ouverte du 15 mai au 31 juillet 2007. Le jury inter­na­tio­nal attri­bue­ra des bronze, sil­ver et gold awards dans cha­cune des 40 sous-caté­go­ries. La meilleure créa­tion de cha­cune des 5 grandes caté­go­ries sera récom­pen­sée d’un Pla­ti­num Penta­ward et le meilleur toutes caté­go­ries confon­dues, « Best of the Show », rece­vra le pres­ti­gieux Dia­mond Penta­wards dans lequel un véri­table dia­mant de 1 carat, cer­ti­fié par la bourse dia­man­taire d’An­vers (Bel­gique) sera inséré.

Les ins­crip­tions à la com­pé­ti­tion (150€ par créa­tion, single ou série) se font uni­que­ment on-line sur le site Penta­wards en 8 langues…

Car­ré­ment mondial.…

Quelle créa­tion sera élue « meilleur packa­ging de la pla­nète » ? La vôtre ?