Christian Guellerin président !

Chris­tian Guel­le­rin est élu pré­sident de l’as­so­cia­tion mon­diale Cumu­lus qui réunit 124 écoles d’en­sei­gne­ment supé­rieur du desi­gn. C’est une pro­mo­tion remar­quable pour ce Fran­çais qui dirige avec éner­gie et créa­ti­vi­té L’E­cole de Desi­gn Nantes Atlantique.

Venu du monde des uni­ver­si­tés de Paris, d’é­coles de com­merce et d’in­gé­nieurs, ce n’est qu’en 1998 que la Chambre de Com­merce et d’in­dus­trie de Nantes lui confie le déve­lop­pe­ment de l’E­cole de Desi­gn. Il n’a­vait jamais été concer­né par le desi­gn au préa­lable. « Je n’y connaiss­sais rien ! ».

 Il s’y découvre une véri­table pas­sion pour nos métiers à tel point qu’il rédige de nom­breux articles (dont régu­liè­re­ment sur Admi­rable Desi­gn), anime des sémi­naires inter­na­tio­naux où il exprime une véri­table vision des acti­vi­tés de desi­gn. Plu­tôt rare dans nos milieux… Sans oublier que, sous sa direc­tion, l’E­cole de Desi­gn a connu un essor remarquable. 

Pré­si­der Cumu­lus est un nou­veau chal­lenge aux dimen­sions de la pla­nète pour ce bat­tant éter­nel insa­tis­fait. Il recon­naît avec humi­li­té que le fait d’être fran­çais a contri­bué à son élec­tion. Signe que l’i­mage du desi­gn fran­çais reste attrac­tif hors de nos fron­tières. Il aura en la per­sonne de Chris­tian un nou­veau porte-parole, même s’il devra défendre tous les ensei­gne­ments de tous les desi­gns du monde !

Bref, Chris­tian Guel­le­rin pré­sident de Cumu­lus est une excellent nou­velle pour lui… et pour nous.