Coulisses d’agence : le délai ? hier…

On connaît tous des dos­siers « super urgents » sans délais pour les agences, au risque d’un desi­gn peu abou­ti… et qui ensuite s’é­ter­nisent dans les cou­loirs des ser­vices du clients…

Pour­tant c’é­tait urgent !

Suite des lec­tures humo­ris­tiques de l’é­té concoc­tées par Jean-Jacques Evrard (Penta­wards)

_
admirable_design_thon.jpg

Plus une seconde à perdre !

Jeu­di 15 février.

9h. Allo ! Shop­ping­De­si­gn ? Nous sommes les lea­ders mon­diaux de la canne à pèche. Nos 27 usines pro­duisent 82 % du mar­ché. Nous vou­lons chan­ger notre logo qui a été des­si­né en 1917 par Gre­go­ry Laka­na le fon­da­teur de notre socié­té. Notre pré­sident veut du neuf. Il n’y a plus une seconde à perdre. Nous serons huit chez vous le 7 août à 10h pour le briefing.

Ven­dre­di 16 août.

14h00. Mer­ci d’a­voir pu dépla­cer notre réunion. Nous serons onze. Les direc­teurs mon­diaux des implan­ta­tions futures et des pro­duits pour enfants vou­laient se joindre aux res­pon­sables des marques, de la stra­té­gie pro­duit et de la com­mu­ni­ca­tion glo­bale. Notre Pré­sident sera un peu en retard. Son épouse l’accompagnera.

18h15. Mes res­pects Mon­sieur le Pré­sident, nous avons déjà brie­fé l’a­gence. Je résume pour vous et Madame votre épouse notre stra­té­gie et nos souhaits.

18h30. Mes­sieurs, nous comp­tons sur Shop­ping­De­si­gn. L’a­ve­nir de notre marque est entre vos mains. Cette mis­sion est cru­ciale. Nous atten­dons vos pro­jets pour mer­cre­di prochain.

Mer­cre­di 21 août.

17h. Voi­là une pré­sen­ta­tion excel­lente. Sur vos 43 pro­po­si­tions nous ne savons laquelle choi­sir. Il nous fau­dra les sou­mettre à notre Pré­sident lors de son retour de Sid­ney, fin du mois. C’est un homme d’ac­tion excep­tion­nel. Il n’ap­pré­cie que le tra­vail en pro­fon­deur et la réflexion à long terme.

Mer­cre­di 18 septembre.
Allo ! Notre Pré­sident à beau­coup aimé. Je vous mail les 11 direc­tions rete­nues avec des indi­ca­tions pour des modi­fi­ca­tions et des alter­na­tives cou­leurs. Nous avons fixé notre pro­chaine réunion à lun­di pro­chain, 9h en nos bureaux de Jönkö­ping­vis­sen­berg en Suède. 

Lun­di 23 septembre.

9h15. Bon­jour mes­sieurs, les vols ne vous ont pas sem­blé trop long ? Notre Pré­sident aura un peu de retard. Éta­lez bien tous vos pro­jets, notre salle de réunion est suf­fi­sam­ment grande. Pour nous cette nou­velle image est capi­tale. Stra­té­gi­que­ment capitale.

11h15. Bon­jour Pré­sident Laka­na. Les pro­jets sont dans la salle Moulinet.

11h30. Mes­sieurs, j’ai choi­si notre futur logo. Chan­gez juste la typo­gra­phie et la cou­leur. Je serai à Yoko­ha­ma ven­dre­di. Envoyez le-moi là-bas.

Bra­vo pour votre tra­vail à tous.

David, vou­lez-vous convo­quer la presse dans nos 8 prin­ci­paux sièges ? Je pré­sen­te­rai notre nou­velle iden­ti­té par vidéo-confé­rence lun­di à 12h GMT.

Et la nor­ma­li­sa­tion, Président ?

Pas­sez cela à mon fils, il faut qu’il apprenne et je suis cer­tain qu’il aime­ra faire cela lui-même.

Et dites-lui qu’il n’y a rien qui presse.