Le grand écart de la boîte métal…

Les desi­gners de packa­ging adorent la boîte métal (acier, alu, com­plexes) pour son ren­du par­fait des cou­leurs, pour le tou­cher… Le hic res­tait le peu de flexi­bi­li­té au niveau du desi­gn des formes. Le trau­ma­tisme de la boîte de conserve fait encore des dégâts ?

Tout cela est en train de chan­ger à vive allure.

Exemples.

Une boîte métal ...

Le desi­gn packa­ging nous réserve de bonnes surprises…

On croyait tout savoir de la boîte en acier ou en alu­mi­nium, c’est à dire pas grand chose.
Jus­qu’à pré­sent il n’au­to­ri­sait guère la créa­ti­vi­té débri­dée, même si les desi­gners ont tou­jours été friands de ces jolies boîtes cadeau en métal à évo­ca­tion sou­vent nos­tal­gique des anciens bis­cuits ou cho­co­lat en poudre…
Ouvrir une boîte métal ?

Il fau­dra révi­ser tout cela !

Aujourd’­hui le condi­tion­ne­ment métal est capable de se contor­sion­ner pour créer des volumes ori­gi­naux. Voyez dans cette page com­ment Nest­lé y fait appel.

Plus sur­pre­nant encore est le fait que le métal peut pas­ser direc­te­ment au micro-ondes, alors qu’on nous l’a tou­jours inter­dit jus­qu’à présent.admirable_design_nescau.jpg

Il suf­fit que l’ou­ver­ture soit large et la hau­teur faible pour pou­voir pas­ser direc­te­ment du fri­go au four et du four sur la table…

Ajou­tons aus­si que les nou­veaux packa­gings métal peuvent être pelables et s’ou­vrir aus­si faci­le­ment qu’un pot de yaourt (quoi que cer­tains yaourts…).admirable_design_nestle_moca.jpg

C’est pro­mis, nous allons revoir nos idées reçues sur le métal… qui peut être créatif.

La concur­rence des embal­lages plas­tiques l’a obli­gé à se réveiller. Et c’est tant mieux !

Vous pou­vez vous abon­ner à la luxueuse revue Apeal News, en langue fran­çaise pour être tenu infor­mé des nou­veau­tés des condi­tion­ne­ments métal, sur le site ci-après.

Plus d’in­fos admirable_design_ninho_nestle.jpg