Le grand écart de la boîte métal…

Les designers de packaging adorent la boîte métal (acier, alu, complexes) pour son rendu parfait des couleurs, pour le toucher… Le hic restait le peu de flexibilité au niveau du design des formes. Le traumatisme de la boîte de conserve fait encore des dégâts ?

Tout cela est en train de changer à vive allure.

Exemples.

Une boîte métal ...

Le design packaging nous réserve de bonnes surprises…

On croyait tout savoir de la boîte en acier ou en aluminium, c’est à dire pas grand chose.
Jusqu’à présent il n’autorisait guère la créativité débridée, même si les designers ont toujours été friands de ces jolies boîtes cadeau en métal à évocation souvent nostalgique des anciens biscuits ou chocolat en poudre…
Ouvrir une boîte métal ?

Il faudra réviser tout cela !

Aujourd’hui le conditionnement métal est capable de se contorsionner pour créer des volumes originaux. Voyez dans cette page comment Nestlé y fait appel.

Plus surprenant encore est le fait que le métal peut passer directement au micro-ondes, alors qu’on nous l’a toujours interdit jusqu’à présent.admirable_design_nescau.jpg

Il suffit que l’ouverture soit large et la hauteur faible pour pouvoir passer directement du frigo au four et du four sur la table…

Ajoutons aussi que les nouveaux packagings métal peuvent être pelables et s’ouvrir aussi facilement qu’un pot de yaourt (quoi que certains yaourts…).admirable_design_nestle_moca.jpg

C’est promis, nous allons revoir nos idées reçues sur le métal… qui peut être créatif.

La concurrence des emballages plastiques l’a obligé à se réveiller. Et c’est tant mieux !

Vous pouvez vous abonner à la luxueuse revue Apeal News, en langue française pour être tenu informé des nouveautés des conditionnements métal, sur le site ci-après.

Plus d’infos admirable_design_ninho_nestle.jpg