Les meilleurs packagings du monde

_ Un blog amé­ri­cain qui se pré­sente comme « the web’s lea­ding package desi­gn blog ». On connaît la pro­pen­sion de nos amis Amé­ri­cains à uti­li­ser les super­la­tifs, mais ce blog vaut le détour pour ce qui concerne les nou­veau­tés créa­tives des packs sur les mar­chés amondiaux.

Les archives sont une mine d’or… Et il y en a !

Un must, on vous dit…

admirable_design_packagedesignbeverage.jpg

Andrew Gibbs, un senior packa­ging desi­gner de Cali­for­nie a crée The­Die­line, un blog dédié uni­que­ment au packa­ging. Pour­quoi a‑t-il créé ce site ? 

Sa réponse à Admi­rable Desi­gn arrive illico :

« j’ai com­men­cé The­Die­line parce qu’en tant que concep­teur d’emballages, je sou­hai­tais trou­ver une source où je pour­rais aller voir les der­nières ten­dances et modèles de concep­tion. C’est quand j’ai réa­li­sé que je ne trou­vais cela nulle part que j’ai créé ce blog.
admirable_design_banana_juice.jpg

The­Die­line a été lan­cé en jan­vier 2007, et est rapi­de­ment deve­nu le blog prin­ci­pal de packa­ging desi­gn. L’emballage n’est pas uni­que­ment ce qui pro­tége un pro­duit, c’est le lien direct entre la marque et le consom­ma­teur. Il est ce qui déter­mine si un pro­duit sera un suc­cès ou un échec.
admirable_design_chicken.jpg

L’emballage joue un rôle pivot en influen­çant la per­cep­tion qu’a le consom­ma­teur de la marque et du pro­duit. » TheDieline.com, constam­ment mis à jour, regroupe les meilleurs embal­lages du monde entier et a pour ambi­tion d’ai­der tous les packa­ging desi­gners à trou­ver sur ce site leurs sources d’inspiration.
admirable_design_geranium.jpg

Le site d’An­drew Gibbs