Apprendre le design en formation continue ?

On l’ignore trop : il est possible d’apprendre nos métiers dans le cadre d’une formation continue.

Admirable Design fait écho ici à un cursus présenté par L’Ecole de Design de Nantes qui s’adresse donc aux collaborateurs d’entreprises. A notre connaissance il s’agit d’une première.

A mettre sous le nez de votre patron !

admirable_design_gerard_caron.jpg

L’École de design Nantes Atlantique ouvre le premier programme

de formation continue en design : un démarrage prometteur pour la saison 2008/2009

Un grand nombre d’entreprises ont aujourd’hui saisi l’enjeu du design. Cependant, il manque encore à certains dirigeants ou à leurs collaborateurs des outils pour intégrer efficacement le design au sein de leur structure.

Afin de répondre à cette demande croissante de la part des entreprises, l’École de design Nantes Atlantique a mis en place un service de formation continue design en octobre 2007. Le programme vise les professionnels du design (designers, design managers), les professionnels de la conception travaillant avec le design (bureaux d’études, consultants, ingénieurs) et les décisionnaires (dirigeants de PME, directeurs marketing, recherche et développement ou techniques).

Vingt-six modules répondant aux différentes problématiques des entreprises sont répartis en deux grands chapitres : « Pratiquer le design » et « Manager le design ». Parmi les modules très prisés : « Développement durable et design produit », »Initiation au design produit », « Couleurs et tendances », « Management du design »…

L’ensemble des programmes est disponible sur [le site internet : www.lecolededesign.com]