Le guide du design Ile de France

_
admirable_design_panorama_design.jpg

Edi­té par l’A.P.C.I. (agence pour la pro­mo­tion de la Créa­tion Indus­trielle), ne res­semble pas aux autres guides exis­tants (Stra­té­gies par exemple).

Il est bilingue ‑anglais et fran­çais- et n’est pas une simple com­pi­la­tion des réa­li­sa­tions des agences ou designers : 

Cer­taines agences y sont pré­sen­tées en détail sur 1/2 page ou plus (en fonc­tion de l’a­chat des espaces je pense) ; mais on y trouve une liste de 320 desi­gners de la région avec leurs adresses. Utile. 

Un cha­pitre impor­tant est consa­cré aux par­ties admi­nis­tra­tives : aides aux créa­teurs, orga­ni­sa­tions pro­fes­sion­nelles, orga­nismes de pro­mo­tion, etc. C’est clair et bour­ré de ren­sei­gne­ments qui peuvent être pré­cieux aux entre­prises comme aux créateurs.

Un autre cha­pitre est consa­cré aux inno­va­tions et aides à la créa­tion direc­te­ment orien­tée vers les entreprises.

Enfin signa­lons que l’en­sei­gne­ment du desi­gn, les biblio­thèques et salons et expo­si­tions y sont lar­ge­ment présents. 

Féli­ci­tons Anne-Marie Bou­tin et son équipe pour ce tra­vail de fourmi !

Une édi­tion natio­nale est dis­po­nible 49€ , 350 pages

Edi­tion Iles de France : 25 € 200 pages. 

Pour com­man­der les guides