Un guide typopratique…

Un livre sur la typo qui soit docu­men­té, utile et pra­tique, voi­là qui est rare. Cela existe grâce à un auteur David Rault, par ailleurs desi­gner dans une agence à Istam­bul : « Paristambul ».

Admi­rable Desi­gn vous fait décou­vrir par la plume de Jean-Jacques Evrard (Penta­wards) ce livre… que vous devez commander. 

Oui, rien que cela !

admirable_design_DAVID-RAULT-GUIDE1.jpg

« Chaque carac­tère d’imprimerie pos­sède son propre pas­sé, véhi­cule un bagage cultu­rel, his­to­rique et social, et crée par sa seule pré­sence sur une page, au delà du sens des mots écrits, une véri­table ambiance. De ce fait, il influe direc­te­ment sur l’interprétation du texte et implique de la part du maquet­tiste ou du gra­phiste une bonne connais­sance des carac­tères d’imprimerie ».

Ce texte vient en pré­sen­ta­tion du livre de David Rault « Guide pra­tique de choix typo­gra­phique » aux édi­tions Ate­lier Perrousseaux. 

Livre remar­quable et indis­pen­sable à tout gra­phiste qui sou­haite amé­lio­rer ses talents. En effet, dans la jungle des typo­gra­phies, cer­tains carac­tères sont d’une excep­tion­nelle qua­li­té et méritent d’être uti­li­sés en par­faite har­mo­nie avec le texte qu’ils ont pour mis­sion de révéler. 

Ce guide pra­tique de choix typo­gra­phique s’adresse donc à la fois à toute per­sonne vou­lant rapi­de­ment trou­ver la solu­tion à une pro­blé­ma­tique pro­fes­sion­nelle, et à tout ama­teur dési­reux de connaître davan­tage ces lettres qu’on lit sans les voir, ces alpha­bets qui nous sont si fami­liers à force des les ren­con­trer dans la rue, dans les jour­naux, sur les embal­lages, les publi­ci­tés, les écrans…

200 pages/35 €

Edi­tions

En vente à la FNAC et chez Virgin. 

Dis­po­nible ici