Des marques sur iPhone !

Sté­phane Ber­toux, ex Bla­ckand­gold Shan­ghaï, aujourd’­hui consul­tant en mar­ke­ting desi­gn, conti­nue de créer dans le domaine du desi­gn et du mar­ke­ting sur un ter­ri­toire nou­veau pour nos métiers : celui des appli­ca­tions iPhone !

Trou­ver un nou­veau nom de marque ? iPhone ! ! A quand le desi­gn sur iPhone ? !

admirable_design_thebrand_generator.jpg

Il s’a­git d’une appli­ca­tion qui uti­lise le logi­ciel des pro­fes­sion­nels de la recherche de marque.

The Brand Gene­ra­tor pré­tend trou­ver avec effi­ca­ci­té des marques expres­sives selon ses propres cri­tères de choix qu’il faut définir !

Simple d’u­ti­li­sa­tion il s’a­dresse à tous : étu­diants, pro­fes­sion­nels, pro­fes­seurs, pri­vés, etc. Tout le monde on vous dit…

On aura donc com­pris qu’il ne s’a­git pas uni­que­ment de recherche de marques com­mer­ciales, mais aus­si de noms de froupes, d’as­so­cia­tions, d’é­vé­ne­ments, de pro­jets, d’a­ni­maux, etc. Peut-on y trou­ver le nom de son futur enfant ?

Quoi qu’il en soit, Sté­phane Ber­toux s’ins­crit dans un cou­rant qui ne semble pas avoir de limites : celui des aides numé­riques pour sim­pli­fier notre vie.

Quant aux pro­fes­sion­nels, ils semblent conser­ver toute leur légi­ti­mi­té. Mais que vont-ils dire de cette initiative ?

En savoir plus